Wednesday 22 November 2017
Accueil / Ateliers / Un nouveau projet pour le CTE de la région métropolitaine de Port-au-Prince

Un nouveau projet pour le CTE de la région métropolitaine de Port-au-Prince

Une présentation d’une proposition d’un futur projet de renforcement et extension des services pour le Centre Technique d’Exploitation de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince, s’est tenue le vendredi 5 avril 2013 à Pétion ville à l’Hôtel “Les Palmes.

L’idée de ce futur projet est d’augmenter le volume d’investissement, le volume d’assistance technique à donner au Centre Technique d’Exploitation de la Région métropolitaine de Port-au-Prince (CTE RMPP)

afin qu’elle puisse, d’ici 2016, arriver à son équilibre financière.

L’organisation de cette présentation de proposition de projet répond à une formulation de demande du gouvernement haïtien à la Banque Interaméricaine de Développement pour donner suite à un projet en cours. Car depuis février 2011, le Centre Technique d’Exploitation de la Région métropolitaine de Port-au-Prince (CTE RMPP) bénéficie d’une assistance technique internationale. Et ce, à travers ce projet, les indicateurs du CTE montrent qu’il y a de résultats positifs sur l’évolution du service d’eau et de la situation financière de la société. De ce fait, cette situation a favorisé une réponse positive de la BID à la proposition de projet.

A la suite de cette réunion, plusieurs étapes restent à franchir. En premier lieu, Il y a un consensus sur le projet avant de finaliser le document. Ensuite, la seconde étape consiste en la présentation de ce

futur projet au mois de juin prochain au directoire de la BID. De toute évidence, selon les avis de différents participants, tous les éléments sont là pour que le projet soit approuvé. Ce qui signifierait la

signature d’un contrat de donation d’ici la fin de juillet 2013.

Cette activité a réuni des cadres de la DINEPA, de l’OREPA Ouest, du Centre Technique d’Exploitation de la Région métropolitaine de Port-au-Prince (CTE RMPP), de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), de l’Assistance Technique Internationale, un représentant du Ministère des Travaux Publics Transport et Communication.

About Communication DINEPA

Consultez aussi

Le rendez vous de l’Assainissement tous les mois; ‘Un plus pour le secteur’

Le 12 octobre 2012, a vu le lancement de la plateforme de coordination du secteur ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *