Dimanche 8 décembre 2024
Accueil / Publications / Avis de recrutement / APPEL A CANDIDATURE CONSULTANT SPECIALISTE EN COMMUNICATION SOCIALE

APPEL A CANDIDATURE CONSULTANT SPECIALISTE EN COMMUNICATION SOCIALE

Date limite : Jeudi 18 décembre 2014, 10 heures 00 au plus tard

Contexte

Le Ministère des Travaux Publics, Transports, Energie et Communications (MTPTEC) / La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a reçu un financement du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) afin de pouvoir couvrir les frais engagés dans le cadre de la Campagne Nationale de l’Assainissement.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement met en œuvre la Campagne Nationale de l’Assainissement. Dans le cadre de sa mission qui est d’exécuter la politique de l’Etat dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement (EPA) en Haïti, elle conduit la réforme de ce secteur en vue de garantir les services publics d’alimentation en eau potable et en assainissement à la population haïtienne, dans la limite de son mandat. Elle exerce cette mission autour des trois (3) grands axes suivants : le développement du secteur EPA au niveau national, la régulation du secteur et le contrôle des acteurs.
Dans ce contexte, et en vue de répondre à sa mission, la DINEPA diversifie les approches afin de garantir, dans un délai raisonnable et en accord avec la Loi-cadre de mars 2009 portant organisation du secteur EPA, la fourniture de ces services publics à la population.
Ainsi, la DINEPA entreprend de mettre en place un vivier de personnel en région pour répondre aux actions d’urgence à travers le pays. Elle est à la recherche d’un (e) consultant (e) qui aura à venir en appui à la Direction Assainissement pour assurer la coordination, la mise œuvre, le suivi et l’évaluation de la Campagne Nationale d’Assainissement.
Qualifications/compétences
• Communicateur social, ou autres domaines connexes ;
• Avoir au moins 5 ans d’expérience pertinente dans la mobilisation sociale ou la communication sociale ;
• Avoir exécuté la tache d’évaluateur sur au moins deux (2) projets de communication sociale ;
• Etre apte à collaborer avec les institutions publiques, et/ou tous autres partenaires ;
• Avoir une bonne capacité à rédiger des rapports clairs et concis ;
• Avoir de bonnes aptitudes en communication orale (français et créole, une grande partie des activités aura lieu en milieu rural haïtien);
• Compétences en formation et renforcement de capacité institutionnel ;
• Etre Habilité à travailler sous pression et dans des conditions difficiles.

Seuls les candidats présélectionnés seront appelés à passer une entrevue.

Conditions d’Emploi
Les conditions d’emploi font l’objet d’un contrat de six (6) mois renouvelable sur la base de prestation satisfaisante et selon les besoins du projet.

Les personnes intéressées peuvent retirer une copie du Document d’appel à Candidature qui contient les termes de références, le modèle de CV, les critères d’évaluation et le modèle de contrat à l’adresse indiquée ci-dessous avant la date limite de soumission des dossiers de candidature entre 9h30 AM et 3h30 PM.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) invite les intéressés à présenter leurs dossiers de candidature (CV, copie des diplômes et certificats et une lettre de motivation) sous le titre « Candidature au Poste de Consultant Spécialiste en Communication Sociale » au plus tard le 20 décembre 2014 à 10 heures 00 AM à l’adresse suivante :

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
11, rue Borno, Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 2813 1286 / 2813 1466
Email : [email protected] et [email protected]

Consultez aussi

RESPONSABLE SOCIAL – UNITE RURALE DEPARTEMENTALE  DES NIPPES

TERMES DE REFERENCE RESPONSABLE SOCIAL UNITÉS RURALES DÉPARTEMENTALES (URD) Rôles et missions du Responsable Social ...