Jeudi 9 décembre 2021
Accueil / Avis divers / Appels d'offres / AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET EXTENSION DU SYSTÈME D’ALIMENTATION D’EAU POTABLE (SAEP) DE LA VILLE DE FORT LIBERTÉ

AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET EXTENSION DU SYSTÈME D’ALIMENTATION D’EAU POTABLE (SAEP) DE LA VILLE DE FORT LIBERTÉ

Avis d’Appel d’offres (AAO)

RÉPUBLIQUE D’HAÏTI

PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT

HTI-003-B

T-AOPI-No 26-07/21

TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET EXTENSION DU SYSTÈME D’ALIMENTATION D’EAU POTABLE (SAEP) DE LA VILLE DE FORT LIBERTÉ

1.         Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu une subvention provenant de l’Agence Espagnole de Coopération International pour le Développement (AECID) pour financer le coût du Programme : «PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT» et a l’intention d’utiliser une partie de cette subvention pour effectuer des paiements au titre du Contrat T-AOPI-No. 26-07/21 « Réhabilitation du Système d’Alimentation d’Eau Potable (SAEP) de LA VILLE DE fort liberté ».

2. La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) sollicite maintenant des offres fermées de la part des soumissionnaires répondant aux qualifications requises.

La portée des travaux est divisée en deux étapes :

L’Étape 1 fera objet du présent Marché et comporte la fourniture et  l’exécution de l’ensemble des travaux du réseau d’adduction y compris l’aménagement et équipement des forages avec un système de pompage par énergie solaire et d’une grande partie du réseau de distribution de la ville de Fort Liberté.

L’Étape 2 qui fera l’objet d’un marché subséquent comporte, d’une part les travaux supplémentaires de réhabilitation et extension du réseau de distribution, et d’autre part l’exécution d’un château d’eau de 1.000m3 environ, y compris la fourniture des conduites et équipements nécessaires.

Les travaux de réhabilitation et de construction du réseau de distribution de l’Étape 1:

  • Les Dossiers de Bon Exécution et Recollement des Travaux ;
  • L’extension du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Fort Liberté. Cette extension comportera la fourniture et pose d’environ 18.000 ml de conduite en PEHD en diamètres compris entre DN315 et DN63 ;
  • L’aménagement et équipement d’un forage de 15 ¾ pouces et 40 ml de profondeur avec une pompe submersible de 17l/s et accessoires hydrauliques y compris le système anti-bélier. ;
  • L’aménagement et équipement pour l’alimentation électrique de deux  forages avec un système photovoltaïque d’énergie solaire ;
  • L’exécution des travaux de terrassement, remblais et l’évacuation des déblais non réutilisables ;
  • Exécution et installation des équipements dans les regards de vidanges, ventouses et autres équipements hydrauliques ;
  • Fourniture et pose de 700 branchements particuliers ;
  • Construction et Réhabilitation de 8 kiosques ;
  • Les clôtures des sites des forages et réservoir ;
  • Réfections des voies affectées ;
  • Mise en service du système et vérification du bon comportement du réseau ;

3.         La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Internationale (AOI) telle que définit dans les Politiques de la Banque interaméricaine de développement (BID) pour la passation de marchés portant sur des travaux et fournitures adoptées par l’AECID et ouvert à tous les soumissionnaires tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.

4.         Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) et prendre connaissance du Dossier d’appel d’offres ou retirer le Dossier d’Appel d’Offre à l’adresse suivante :

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) No. 11, Rue Borno, Pétion-Ville, Haïti, de 9 h à 3 h 30 PM.

Adresse e-mail : [email protected], [email protected]

5.         Les exigences en matière de qualifications comprennent des conditions d’ordre technique, financier, légal et autres qui sont présentées dans le Document d’Appel d’Offres.

6.         Les soumissionnaires intéressés peuvent récupérer gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous. La procédure de récupération sera une lettre écrite émise à l’attention du Directeur Général de  la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA). Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être retiré à l’adresse sous indiquée par un Représentant de la firme. La DINEPA n’endossera pas la responsabilité pour les dossiers perdus ou livrés tardivement.

7.         Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 07 octobre 2021 à 14h00 PM. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes physiquement devant les représentants des soumissionnaires qui auront décidé d’être présents en personne le jeudi 07 octobre 2021 à14h 30 PM.

8.         Toutes les offres doivent être accompagnées d’une Déclaration de validité de l’offre conforme à la Déclaration type figurant à la Section X du Document d’Appel d’Offres. La durée fixée pour la validité de l’offre est de 150 jours. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)

No. 4, Angle Rue Métellus et Route IboLélé

Pétion-Ville, Haïti

Guito EDOUARD 

Directeur Général

About DINEPA HT

Consultez aussi

AVIS D’APPELS D’OFFRES|TRAVAUX DE CONSTRUCTION OU REHABILITATIODE DE CINQ (05) BLOCS SANITAIRES DANS LA COMMUNE DE PORT-AU-PRINCE EN DEUX (2) LOTS (PHASE 1)

Cofinancé par l’Union Européenne et le Fond de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement de l’AECID RÉPUBLIQUE ...