Friday 17 November 2017
Accueil / Avis Généraux

Avis Généraux

Avis Généraux

[accordion] [accordion_content title=”AMI N°001/2014/DINEPA Avis de Sollicitation de MANIFESTATION d’INTERET Pour l’établissement d’une liste d’Entreprises, de Fournisseurs, de Prestataires de services et de Consultants
“]La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) placée sous la tutelle du Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC) de la République d’Haïti, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de son plan quinquennal 2011-2015 financé par l’Etat (Trésor public) et majoritairement par ses partenaires au développement dont la banque Interaméricaine de Développement (BID), la Banque Mondiale (BM), l’Agence Espagnole de Coopération Internationale de Développement (AECID), cherche à mettre en place sa base de données 2014 d’Entreprises, de Fournisseurs, de Prestataires de services et de Consultants (individuels et firmes) dans les domaines relevant de ses activités

La mission de la DINEPA se résume par :
• Le développement du secteur de l’eau potable et de l’assainissement (EPA) au niveau national
• La régulation du secteur
• Le contrôle des acteurs

Les activités menées par la DINEPA sont les suivantes : Travaux de construction et réhabilitation des Systèmes d’Alimentation d’Eau Potable (SAEP), de construction des blocs sanitaires, Installation de station photovoltaïque, supervision des travaux, achat des matériels hydrauliques, de bureau, de nettoyage, d’ informatique, de pneus, de carburant, de service de maintenance de véhicules, logistiques pour formation, campagne de sensibilisation, achat d’équipements et d’hypochlorite de calcium etc…. la liste est limitative mais non exhaustive.

Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations dans 15 pages au plus en langue française indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter de telles missions. Toute information fournie dans une langue autre que le français ne sera pas pris en compte, à moins qu’elle ne fasse l’objet d’une traduction.

Les candidats intéressés devront fournir la liste des renseignements suivants:

• Justification de son existence légale
• Nature des activités du candidat et relations avec les domaines de réalisation d’études, d’essais géotechniques, de topographie, de travaux d’infrastructures dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement, de fournitures et équipements de bureaux, de matériel roulant et informatique, de services de sécurité (brochures).
• Nombre d’années d’expérience de l’entreprise ou du groupement d’entreprises.
• Qualifications de l’entreprise ou du groupement d’entreprises dans les domaines précités : 10 Références au plus concernant des marchés y relatifs pour les années 2003 à 2013.
• Organisation technique et managériale de l’entreprise ou du groupement d’entreprises : selon l’exhaustivité de la description, la disponibilité de locaux, la qualité et la pertinence de l’organisation.
• Liste du matériel pour les entreprises de réalisations d’infrastructures hydrauliques ou d’assainissement (type, année).

• Personnels professionnels pour les entreprises de réalisation d’infrastructures hydrauliques ou d’assainissement pour réaliser la mission (Poste, Niveau académique, Nombre d’années d’expérience).

• Existence d’un service après-vente installé en permanence en Haïti pour les Fournisseurs de biens tels que véhicules, ordinateurs, matériels de froid, climatiseurs…
• Présentation de la patente valide pour les entreprises, fournisseurs, Firmes ou Individuels de droit haïtien ou établis en Haïti.

Les candidats intéressés peuvent obtenir, du lundi au vendredi, de 8H30 à 16 H00, des informations complémentaires à la Direction de la Passation et de l’exécution des Marchés (DPEM) à l’Annexe 3 de la DINEPA, sis au No. 11, Rue Borno, Pétion-Ville, Haïti.

Téléphone No : 2813-1286
Adresse e-mail : [email protected]

Les manifestations d’intérêt seront reçues jusqu’au 25 avril 2014 à 02 heures précises p.m., par dépôt physique d’un pli fermé indiquant le numéro et l’objet de l’AMI ou par voie électronique, à l’adresse indiquée ci-dessus.

Le Directeur Général
Lionel Joseph DUVALSAINT

[/accordion_content] [accordion_content title=”Recrutement d’une firme pour la préparation d’un guide méthodologique relativement à la mise en œuvre des projets ruraux – Août 2013 “]REPUBLIQUE D’HAITI
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
PROGRAMME EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL II (EPAR II)
DON GRT/WS-12147-HA
Avis à Manifestation d’Intérêt
AOPI No.04-06/13
«Recrutement d’une firme pour la préparation d’un guide méthodologique relativement à la mise en œuvre des projets ruraux»
Le Ministère des Travaux Publics, Transports, et Communication (MTPTC) / la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) conduisent, depuis 2010, un Programme visant à augmenter de manière durable l’accès à l’eau potable et à l’assainissement des communautés rurales du Département de l’Artibonite de la République d’Haïti.

Cet avis spécifique s’adresse à des entreprises de consultance œuvrant dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement enregistrées dans un pays membre de la Banque Interaméricaine de Développement.

Cet avis concerne une consultation qui permettra la sélection d’un prestataire devant fournir, sur une période maximale de Quatre (4) mois, les principaux services suivants :

Organisation d’ateliers pour les Unités Rurales Départementales et des Organisations Non-Gouvernementales (ONG) sur la gestion des Systèmes d’Approvisionnement en Eau Potable (SAEP) en milieu rural au cours des 5 dernières années.;
Préparation, validation et publication d’un guide méthodologique au profit des acteurs EPA pour la mise en œuvre des projets ruraux en collaboration avec un comité de rédaction du Département du Milieu Rural de la DINEPA. Cette méthodologie inclura:
l’analyse et l’évaluation des méthodologies utilisées pour les enquêtes socio-économiques et l’ingénierie sociale;
la sélection des paramètres techniques qui garantissent la viabilité des investissements selon les normes et directives de la DINEPA;
la définition d’un outil tarifaire (ou la révision d’un outil tarifaire existant) appliqué au contexte rural et qui tient compte de la capacité des populations à payer et des besoins réels en eau potable;
La DINEPA mettra à la disposition du consultant tous les documents qui ont été préparés par le Département du Milieu Rural ou dans le cadre des Programmes en Eau Potable et en Assainissement dans le Milieu Rural .

La DINEPA invite d’ores et déjà toutes les firmes de consultation qui disposent des qualifications et des compétences pour mettre en œuvre les activités susmentionnées à soumettre:

Une lettre d’intention (au maximum 2 pages)
La présentation de l’entreprise ou de la firme (au maximum 3 pages)
La liste de leur personnel clé
Liste de prestations similaires réalisées dans des pays et contextes similaires à Haïti, en Amérique Latine, dans les Caraïbes, en Asie, dans le Pacifique ou en Afrique (au maximum 3 pages).
Les consultants seront sélectionnés dans les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) dans le Document GN 2350 -7 « les Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la BID » (version juillet 2006).Cette sollicitation est ouverte à tous les soumissionnaires éligibles dans les conditions décrites par lesdites politiques.
Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les heures ouvrables de 8:00 AM à 3:00 PM.

Toute manifestation d’intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous le 5 Août 2013 à 3 :00 PM au plus tard, à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
11, rue Borno
Pétion-Ville, Haïti
Tél. : (509) 22 56 47 70, (509) 22 56 08 31, (509) 29 43 05 77
Emails : [email protected] et [email protected]
.[/accordion_content] [accordion_content title=”CONSULTANT POUR LA CONCEPTION ET LA GESTION D’UNE STRUCTURE OPERATIONNELLE DANS LE CADRE DU PROGRAMME EPAR II – 01/2013”]APPEL A CANDIDATURE NATIONALE
PROGRAMME DE L’EAU POTABLE ET L’ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL ARTIBONITE (EPAR II)
(Don : GRT/WS 12147 -HA)
Offre d’emploi
ACN 02-12/12
Poste : CONSULTANT POUR LA CONCEPTION ET LA GESTION D’UNE STRUCTURE OPERATIONNELLE DANS LE CADRE DU PROGRAMME EPAR II

Programme : Programme Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural 2 (EPAR 2 ou GRT/WS-12147-HA)
Financement : Agence Espagnole de Coopération International pour le Développement (AECID) ET Banque Interaméricaine du Développement (BID)
Date limite : 21 janvier 2013, 10 heures 00 au plus tard

Le Ministère des Travaux Publics, Transports, Energie et Communications (MTPTEC) / La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a reçu un financement de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) gérés par la Banque Interaméricaine du Développement (BID) afin de pouvoir couvrir les frais engagés dans le cadre du Programme de l’Eau Potable et l’Assainissement en milieu rural Artibonite (EPAR II).

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement met en œuvre depuis le 10 juin 2010, pour une durée de 5 ans, le Programme Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural 2 (EPAR 2 ou GRT/WS-12147-HA) ciblant le Département de l’Artibonite et doté d’un financement d’une valeur de 10, 000,000 $US de l’AECID administré par la BID.
Dans le cadre de la Composante 1 du projet relative aux investissements dans des systèmes d’eau et d’assainissement en milieu rural, la DINEPA a installé 3 Stations de Traitement d’Eau de type Hydro pur et en a fait la réhabilitation de 30 autres dans le Bas Artibonite. De plus, la Direction Nationale compte installer une station photovoltaïque dans le bourg de l’Artibonite. Dans le but d’assurer une bonne gestion et la durabilité de ces infrastructures, la DINEPA est à la recherche d’un (e) consultant (e) qui proposera une structure de gestion opérationnelle en conformité avec la loi cadre de 2009 et qui permettra d’assurer la pérennité de ces investissements. Il/elle fera des propositions et s’assurera de l’implémentation de cette structure qui permettra aussi d’atteindre les objectifs du programme EPAR (II).
Contexte et Objectifs de la consultation

La zone d’intervention concernent les 33 Stations de Traitement d’Eau (STE) qui alimentent des localités situées dans les communes de Grande Saline, Saint-Marc, l’Estère, Marchand et Desdunes. Ces unités installées le plus souvent le long du Fleuve Artibonite sont équipées d’un système de coagulation/floculation par sulfate d’aluminine, suivies d’un système de filtration et de chloration. Les détails de la technologie sont disponibles à la DINEPA.
La DINEPA vise à une standardisation de ces unités. Elle a récemment remobilisé les comités de gestion de ces points d’eau (CPE). La DINEPA souhaite regrouper ces comités en une structure unique et de mettre en place des mécanismes qui permettent de rentabiliser la vente du service en eau et des recharges de téléphone.
Dans le bourg de Grande Saline, l’eau est saumâtre. Aucun puits n’a été inventorié. La DINEPA souhaite alimenter cette localité par des solutions concrètes et rapides tenant compte des situations existantes de cette localité. Par conséquent, elle a acquis une station photovoltaïque qui fait de l’osmose-inverse et qui sera installée au cœur même du bourg.
Qualifications/compétences

– Profil d’ingénieur civil ou d’agronome avec une maîtrise en Gestion des Systèmes en Eau Potable et Assainissement, Gestion des affaires (MBA), finances, économiste ou dans un domaine connexe ;
– Compétences en gestion financière & analyse économique de projets ;
– Français et créole : parlé, lu et écrit; Le créole est obligatoire et un critère éliminatoire. Le consultant doit obligatoirement parler le créole Haïtien ;
– Bonne maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint ;
– Expérience en Gestion de Projets;
– Capacité à travailler avec horaires étendues, des interlocuteurs multiples et sous pression ;
– Bonne capacité de communication, d’organisation et de travail dans les délais ;
– Disponibilité pour des séjours dans les localités ou dans les sections communales du Département de l’Artibonite.
Expériences

– Avec au moins sept (7) ans d’expérience dans le domaine de la planification stratégique et de développement de projets EPA ou
– Avoir au moins deux(5) années d’expérience dans le montage de petite et moyenne entreprise dans le milieu rural Haïtien dans des pays de contexte similaire à Haïti.
Les candidats présélectionnés seront appelés à passer une entrevue

Conditions d’Emploi

Les conditions d’emploi font l’objet d’un contrat d’un (1) an renouvelable sur la base des prestations satisfaisantes.

Les personnes intéressées peuvent retirer une copie des termes de références à l’adresse indiquée ci-dessous avant la date de la soumission des dossiers de candidature entre 10 h AM et 4 h PM.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) invite les intéressés à présenter leurs dossiers de candidature (CV, copie des diplômes et certificats, références de travail et une lettre d’intention) sous le titre « Candidature au Poste de Consultant en appui au Programme EPAR 2 » au plus tard le 21 janvier 2013 à 10 heures 00 AM à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
Angle rue Metellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 28 13 12 82 / 28 13 12 83 / 28 13 12 85
Emails : [email protected] ou
[email protected][/accordion_content] [accordion_content title=”PROGRAMME DE L’EAU POTABLE ET L’ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL ARTIBONITE (EPAR II)-01/2013 “](Don : GRT/WS 12147 -HA)
Offre d’emploi
ACN 01-12/12
Poste : CONSULTANT AU PROGRAMME EPAR 2

Programme : Programme Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural 2 (EPAR 2 ou GRT/WS-12147-HA)
Financement : Agence Espagnole de Coopération International pour le Développement (AECID) ET Banque Interaméricaine du Développement (BID)
Date limite : Lundi 21 janvier 2013, 10 heures 00 au plus tard

Le Ministère des Travaux Publics, Transports, Energie et Communications (MTPTEC) / La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a reçu un financement de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) gérés par la Banque Interaméricaine du Développement (BID) afin de pouvoir couvrir les frais engagés dans le cadre du Programme de l’Eau Potable et l’Assainissement en milieu rural Artibonite (EPAR II).

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement met en œuvre depuis le 10 juin 2010, pour une durée de 5 ans, le Programme Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural 2 (EPAR 2 ou GRT/WS-12147-HA) ciblant le Département de l’Artibonite et doté d’un financement d’une valeur de 10, 000,000 $US de l’AECID administré par la BID.
Dans le cadre de la Composante 1 du projet relative aux investissements dans des systèmes d’eau et d’assainissement en milieu rural, il est prévu de réaliser un schéma directeur et des études de faisabilité techniques et socio-économiques. La DINEPA est à la recherche d’un (e) consultant (e) qui aidera le Chef de Projet à valider les livrables en jouant un rôle d’ingénieurs conseils pour le prestataire engagé pour les études de faisabilités et le schéma directeur. Il/elle fera des recommandations qui tiennent compte de la politique de l’Eau Potable et de l’Assainissement et qui permettront d’atteindre les objectifs du programme EPAR (II).
Objectifs de la consultation

L’objectif général de cette consultation est d’appuyer le chef de projet dans la validation des études techniques et le prestataire dans l’élaboration des études de faisabilité technique et socio-économique pour des localités du Département Artibonite.
Qualifications/compétences

– Diplômes d’ingénieur (civil, hydraulique, sanitaire) ou d’ingénieur agronome avec option hydraulique.
– Français et créole : parlé, lu et écrit (tout autre langue, notamment l’anglais et/ou l’espagnol est un atout supplémentaire) ;
– Bonne maîtrise des logiciels : Autocad, Word, Excel, et de simulation hydraulique par exemple EPANET, MS Project.
– Excellente connaissance de l’hydraulique, du secteur Eau Potable et de l’Assainissement;
– Capacité de la collecte des données/Facilitation pour modélisation de réseaux d’AEP.
– Capacité à travailler avec horaires étendues, des interlocuteurs multiples et sous pression ;
– Bonne capacité de communication, d’organisation et de travail dans les délais ;
– Disponibilité pour des séjours dans les localités ou dans les sections communales du Département de l’Artibonite
Expériences

– Avoir au moins cinq (5) années d’expérience dans l’élaboration d’études techniques et de conception de projets d’approvisionnement en eau potable et en assainissement et avoir élaboré au moins deux études techniques d’une valeur cumulative minimale de 1 Million de Dollars Américains (coûts de construction des ouvrages).

Les candidats pré-sélectionnés seront appelés à passer une entrevue

Conditions d’Emploi
Les conditions d’emploi font l’objet d’un contrat d’ un (1) an renouvelable sur la base des prestations satisfaisantes.

Les personnes intéressées peuvent retirer une copie des termes de références à l’adresse indiquée ci-dessous avant la date de la soumission des dossiers de candidature entre 10 h AM et 4 h PM.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) invite les intéressés à présenter leurs dossiers de candidature (CV, copie des diplômes et certificats, références de travail et une lettre d’intention) sous le titre « Candidature au Poste de Consultant en appui au Programme EPAR 2 » au plus tard le 21 janvier 2013 à 10 heures 00 AM à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
Angle rue Metellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 28 13 12 82 / 28 13 12 83 / 28 13 12 85
Emails : [email protected] ou
[email protected]
Mise à jour le Jeudi, 03 Janvier 2013 16:50.[/accordion_content] [accordion_content title=”1 SPECIALISTE EN PASSATION MARCHES – 01/2013″] APPEL A CANDIDATURE NATIONALE
ACN 03-12/12

Poste : 1 SPECIALISTEEN PASSATION MARCHES

Programmes : Eau et Assainissement à Port-au-Prince (2351/GR-HA – GRT/WS-12277-HA)

Financements : Banque Interaméricaine de Développement (BID) et Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID)

Date limite : Lundi 14 janvier 2013, 14 heures 30 au plus tard
La nouvelle Loi-cadre, portant organisation du secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA), publiée au Journal Officiel de la République en mars 2009, a créé la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), organisme autonome sous tutelle du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), ainsi que les Offices Régionaux d’Eau Potable et d’Assainissement (OREPA).

L’Agent fournira ses services pour appuyer la bonne exécution des programmes et projets mis en œuvre par la DINEPA sur les financements de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de la Coopération espagnole, de la contrepartie locale et dans la mesure du possible tout autre Bailleur.
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) recrute, pour son département Contrôle/Qualité de la Direction de la Passation et de l’Exécution des Marchés (DPEM), un agent pour occuper le poste ci-après.
L’Agent aura principalement en charge les dossiers de passation de marché relatifs au Programme Eau et Assainissement à Port-au-Prince (2351/GR-HA – GRT/WS-12277-HA) mais appuiera aussi la DPEM sur d’autres programmes.
Pour cela, l’Agent au besoin se rendra au Centre Technique d’Exploitation de la Région Métropolitaine de Port au Prince à Mais Gaité (ex CAMEP). L’agenda de travail et des déplacements au CTE de la RMPP seront préparés en collaboration avec la DPEM, le CTE et l’Assistance Technique Opérationnelle au CTE. Cependant, Il est établi que l’Agent se rendra au moins une journée par semaine au CTE de la RMPP pour le suivi des dossiers en cours.

SPECIALISTE EN PASSATION DE MARCHES
1. TACHES ET RESPONSABILITES
Le(a) Spécialiste en passation des marchés doit, sous la supervision du Directeur de la DPEM, s’acquitter des tâches suivantes :

Préparer les demandes de mise en place par la Direction Générale des comités d’ouvertures des plis et d’évaluation des offres/propositions ;
Examiner préalablement tout document à soumettre à la Direction Générale de la DINEPA en matière de passation de marchés ;
Examiner préalablement tout document à transmettre à des tiers en matière de passation de marchés (DAO, demandes de non objection, Contrats…) ;
Examiner préalablement tout document à signer avec des tiers en matière de passation de marchés ;
Assurer le suivi de la publication des Plans de Passation de Marchés (PPM), Avis généraux, Avis d’appels d’offres, Manifestations d’intérêt et demandes de propositions
Suivre la mise en œuvre des PPM ;
Appuyer les différents services pour les opérations de passation de marchés ;
Consolideret tenir des tableaux de bord sur les délais de mise en œuvre des différentes étapes des procédures de passation des marchés et de réalisation des calendriers d’exécution des marchés ;
Identifier les besoins de formation des services en matière de passation de marchés ;
Elaborer des rapports trimestriels sur la passation et l’exécution des marchés à l’intention de la DINEPA pour transmission à la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP) et aux différents partenaires au développement ;
Suivre la conformité et de la validité des garanties ;
Assister la Direction Générale de la DINEPA dans les négociations ;
Suivre le classement et l’archivage,par l’Assistante administrative, de tous les documents relatifs aux marchés passés par la DINEPA ;
Assurer la liaison avec les missions extérieures, notamment celles d’audit des marchés, initiées par la CNMP et les partenaires au développement ;
Préparer les missions d’audits et d’évaluation commanditées par les Bailleurs de fonds ;
Apprécier et amender les rapports des missions d’audits et d’évaluation commanditées par les Bailleurs de fonds ;
Suivre la mise en œuvre des recommandations desmissions d’audits et d’évaluation commanditées par les Bailleurs de fonds ;
Assurer l’intérim du Directeur de la DPEM en cas d’absence ou d’indisponibilité ;
Faire toute autre tâche que le Directeur veuille lui confier.

2. QUALIFICATIONS REQUISES

– Etre de nationalité ou d’origine haïtienne ;
– Détenteur d’un diplôme universitaire en Droit, Gestion/Administration ou en Génie civil;
– Avoir une expérience minimale de trois(3) ans dans des postes similaires ;
– Capacité de parler, de lire et d’écrire correctement le français. La connaissance de l’espagnol est un atout ;
– Bonne maitrise des logiciels bureautiques ;
– Capacité de travailler de façon proactive, de travailler en équipe et de travailler sur plusieurs dossiers à la fois.

3. ENTRETIEN
Les candidats sélectionnés sur la base de leur dossier, seront auditionnés par un panel de la DINEPA constitué à cet effet.

4. DUREE DU CONTRAT : Un (1) an renouvelable après évaluation satisfaisante

5. MENTION DE L’ENVELOPPE : Mentionner le libellé du poste sur l’enveloppe.
6. DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES ET LIEU DE DEPOT DES CANDIDATURES

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) invite les intéressés à présenter leurs dossiers de candidature (CV, copie des diplômes et certificats, références de travail et lettre d’intention) sous le titre « Candidature au poste de Spécialiste Passation de Marchés » au plus tard le lundi 14 janvier 2013 à 14 heures 30 :

– Par mail aux adresses suivantes : [email protected] / [email protected]

– ou en version papier à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
Direction des Ressources Humaines
Angle Rue Métellus et Route Ibolélé No.4
Pétion Ville, Haïti (W.I.)
Tél : (509) 2940-0873, 2943-0577

Mise à jour le Jeudi, 03 Janvier 2013 16:36[/accordion_content] [accordion_content title=”AVIS GÉNÉRAL D’APPEL D’OFFRES HAITI PROGRAMME EAU ET ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL (II)- 01/2013″]AVIS GÉNÉRAL D’APPEL D’OFFRES

HAITI
PROGRAMME EAU ET ASSAINISSEMENT
EN MILIEU RURAL (II)
Financement non remboursable du Fond Espagnol de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement pour l’Amérique Latine et la Caraïbe
GRT/WS-12147-HA

Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu un financement non remboursable d’un montant équivalent à US $ 10,000,000.00 du Fond Espagnol de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement pour l’Amérique Latine et la Caraïbe afin de couvrir les frais engagés pour payer les biens, les travaux, les services connexes et les services de conseil qui devront être fournis dans le cadre du PROGRAMME EAU ET ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL (II). La Passation de Marchés du Financement non remboursable GRT/WS-12147-HA est soumise aux procédures et règles d’éligibilité telles que prévues par la Banque Interaméricaine de Développement.

L’objectif principal de ce projet est d’augmenter le nombre de foyers ayant accès aux services d’eau et d’assainissement dans les communautés rurales du département de l’Artibonite.

Les opérations de passation de marchés pour les contrats financés par la Banque Interaméricaine de Développement sont soumises aux Politiques relatives à la passation de marchés de biens et de travaux financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN-2349-7). Tous les soumissionnaires éligibles dans les conditions décrites par lesdites politiques peuvent participer aux opérations de passation de marchés. Les contrats dont l’objet est un service de conseil sont soumis aux Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN-2350-7).

Les avis d’appel d’offre spécifiques publiés pour les contrats financés par la Banque Interaméricaine de Développement dans le cadre desquels la sélection se fait par le biais d’un appel d’offre ouvert international sont publiés dès qu’ils sont rendus disponibles sur les sites internet de UN Development Business et de la Banque Interaméricaine de Développement. Pour les services de consultants dont le coût est égal ou supérieur à l’équivalent de US $200,000.00, une demande d’expression d’intérêt pour ledit contrat doit être publiée sur le site internet de UN Development Business (www.devbusiness.com) et sur celui de la Banque Interaméricaine de Développement (www.iadb.org).

Les soumissionnaires et les consultants éligibles et intéressés souhaitant être inscrits sur la liste de distribution électronique d’invitation à préqualifier/soumettre une offre dans le cadre d’une sélection par appel d’offre international ouvert, et les consultants intéressés qui voudraient recevoir une copie du document sollicitant une expression d’intérêt pour des services de conseil, ou ceux qui souhaitent obtenir de plus amples informations peuvent contacter:

Direction Nationale de l’Eau Potable et Assainissement (DINEPA)
A l’attention de: Gérald JEAN BAPTISTE, Directeur Général
Adresse : Angle de la rue Métellus et la route Ibolélé No 4,
Ville : Pétion-Ville /Haïti
Téléphones : (509) 2513-2078 / (509) 2940-0873
Courriel : [email protected][/accordion_content] [accordion_content title=”
Avis General Programme Eau et Assainissement Milieu Rural (II) GRT/WS-12147-HA -01/2013 “]AVIS GÉNÉRAL DE PASSATION DE MARCHÉS

GRT/WS-12147-HA

Programme: Haïti Programme Eau et Assainissement Milieu Rural (II)

Financement: Financement non remboursable du Fonds Espagnol de
Coopération pour l’Eau et l’Assainissement pour l’Amérique
Latine et la Caraïbe

Sujet: Avis général
Date limite: indéfini

Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu un financement nom remboursable d’un montant équivalent à US $ 10,000,000.00 du Fonds Espagnol de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement pour l’Amérique Latine et la Caraïbe afin de couvrir les frais engagés pour payer les biens, les travaux, les services connexes et les services de conseil qui devront être fournis dans le cadre du PROGRAMME EAU ET ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL (II). La Passation de Marchés du Financement non remboursable GRT/WS-12147-HA est soumise aux procédures et règles d’éligibilité telles que prévues par la Banque Interaméricaine de Développement.
L’objectif principal de ce projet est d’augmenter le nombre de foyers ayant accès aux services d’eau et d’assainissement dans les communautés rurales du département de l’Artibonite.
Les opérations de passation de marchés pour les contrats financés par la Banque Interaméricaine de Développement sont soumises aux Politiques relatives à la passation de marchés de biens et de travaux financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN-2349-7). Tous les soumissionnaires éligibles dans les conditions décrites par lesdites politiques peuvent participer aux opérations de passation de marchés. Les contrats dont l’objet est un service de conseil sont soumis aux Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN-2350-7).
Les avis d’appel d’offre spécifiques publiés pour les contrats financés par la Banque Interaméricaine de Développement dans le cadre desquels la sélection se fait par le biais d’un appel d’offre ouvert international sont publiés dès qu’ils sont rendus disponibles sur les sites internet de UN Development Business et de la Banque Interaméricaine de Développement. Pour les services de consultants dont le coût est égal ou supérieur à l’équivalent de US $200,000.00, une demande d’expression d’intérêt pour ledit contrat doit être publiée sur le site internet de UN Development Business (www.devbusiness.com) et sur celui de la Banque Interaméricaine de Développement (www.iadb.org).
Les soumissionnaires et les consultants éligibles et intéressés souhaitant être inscrits sur la liste de distribution électronique d’invitation à préqualifier/soumettre une offre dans le cadre d’une sélection par appel d’offre international ouvert, et les consultants intéressés qui voudraient recevoir une copie du document sollicitant une expression d’intérêt pour des services de conseil, ou ceux qui souhaitent obtenir de plus amples informations peuvent contacter:
Direction Nationale de l’Eau Potable et Assainissement (DINEPA)
A l’attention de: Gérald JEAN BAPTISTE, Directeur Général
Adresse : Angle de la rue Métellus et la route Ibolélé No 4,
Ville : Pétion-Ville /Haïti
Téléphones : (509) 2513-2078 / (509) 2940-0873
Courriel : [email protected][/accordion_content] [accordion_content title=”AVIS GÉNÉRAL D’APPEL D’OFFRES PROGRAMME D’EAU POTABLE ET D’ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL (EPAR) Prêt 1780/SF-HA”]AVIS GÉNÉRAL D’APPEL D’OFFRES
HAITI
PROGRAMME D’EAU POTABLE ET D’ASSAINISSEMENT
EN MILIEU RURAL (EPAR)
AVIS GÉNÉRAL D’APPEL D’OFFRES

Prêt 1780/SF-HA
BID

Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu un financement d’un montant équivalent à US $ 15,000,000.00 de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) afin de couvrir les frais engagés pour payer les biens, les travaux, les services connexes et les services de conseil qui devront être fournis dans le cadre du PROGRAMME D’EAU POTABLE ET D’ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL (EPAR). Le Programme sera cofinancé par la Banque Mondiale. La Passation de Marchés du Prêt 1780/SF-HA est soumise aux procédures et règles d’éligibilité telles que prévues par la Banque Interaméricaine de Développement.
Les objectifs principaux du projet sont:
La réhabilitation/extension et construction de systèmes d’approvisionnement en eau potable (SAEP) pour desservir des communautés en milieu rural.
La promotion de l’usage des installations sanitaires au niveau communautaire et familial par le biais de campagnes de promotion de l’hygiène et de l’assainissement accompagnées de la construction de blocs sanitaires dans les écoles et les centres de santé.
Le Renforcement Institutionnel de la DINEPA,des OREPA’s et de la capacité locale
Les opérations de passation de marchés pour les contrats financés par la Banque Interaméricaine de Développement sont soumises aux Politiques relatives à la passation de marchés de biens et de travaux financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN-2349-7). Tous les soumissionnaires éligibles dans les conditions décrites par lesdites politiques peuvent participer aux opérations de passation de marchés. Les contrats dont l’objet est un service de conseil sont soumis aux Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN-2350-7).
Les avis d’appel d’offre spécifiques publiés pour les contrats financés par la Banque Interaméricaine de Développement dans le cadre desquels la sélection se fait par le biais d’un appel d’offre ouvert international sont publiés dès qu’ils sont rendus disponibles. Pour les services de consultants dont le coût est égal ou supérieur à l’équivalent de US $200,000.00, une demande d’expression d’intérêt pour ledit contrat doit être publiée sur UN Development Business et sur le site Internet de la Banque Interaméricaine de Développement.
Les soumissionnaires et les consultants éligibles et intéressés souhaitant être inscrits sur la liste de distribution électronique d’invitation à préqualifier/soumettre une offre dans le cadre d’une sélection par appel d’offre international ouvert, et les consultants intéressés qui voudraient recevoir une copie, les consultants intéressés qui souhaitent recevoir une copie du document sollicitant une expression d’intérêt pour des services de conseil, ou ceux qui souhaitent obtenir de plus amples informations peuvent contacter:
Direction Nationale de L’Eau Potable et Assainissement (DINEPA)
A l’attention de: Gerald JEAN BAPTISTE, Directeur General
Attention :
Adresse : Angle de la rue Métellus et la route Ibolélé No 4,
Ville : Pétion-Ville /Haïti
Téléphones : (509) 2513-2078 / (509) 2940-0873
Courriel : [email protected] / [email protected]
[/accordion_content] [accordion_content title=”AVIS GÉNÉRAL D’APPEL D’OFFRES, paru le 11 mai 2010 _2190/GR-HA et GRT/WS-11814-HA -01/2013 “]AVIS GÉNÉRAL D’APPEL D’OFFRES

HAITI

PROGRAMME EAU ET ASSAINISSEMENT

POUR LES VILLES SECONDAIRES (II)
Facilité Non Remboursable de la Banque Interaméricaine de Développement et Fonds Espagnol de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement pour l’Amérique Latine et la Caraïbe

2190/GR-HA et GRT/WS-11814-HA

Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu un financement nom remboursable d’un montant équivalent à US $ 19,000,000.00 de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et d’un montant équivalent à US $ 20,000,000.00 du Fonds Espagnol de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement pour l’Amérique Latine et la Caraïbe afin de couvrir les frais engagés pour payer les biens, les travaux, les services connexes et les services de conseil qui devront être fournis dans le cadre du PROGRAMME EAU ET ASSAINISSEMENT DANS LES VILLES SECONDAIRES (II). La Passation de Marchés du Financement non remboursable 2190/GR-HA / GRT/WS-11814-HA est soumise aux procédures et règles d’éligibilité telles que prévues par la Banque Interaméricaine de Développement.

L’objectif principal de ce projet est d’étendre l’accès à l’eau potable et à l’assainissement de façon durable pour six villes intermédiaires du pays (Saint Marc, Port de Paix, Les Cayes, Jacmel, Ouanaminthe et Cap Haïtien).

Les opérations de passation de marchés pour les contrats financés par la Banque Interaméricaine de Développement sont soumises aux Politiques relatives à la passation de marchés de biens et de travaux financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN-2349-7). Tous les soumissionnaires éligibles dans les conditions décrites par lesdites politiques peuvent participer aux opérations de passation de marchés. Les contrats dont l’objet est un service de conseil sont soumis aux Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement GN-2350-7).
Les avis d’appel d’offre spécifiques publiés pour les contrats financés par la Banque Interaméricaine de Développement dans le cadre desquels la sélection se fait par le biais d’un appel d’offre ouvert international sont publiés dès qu’ils sont rendus disponibles sur les sites internet de UN Development Business et de la Banque Interaméricaine de Développement. Pour les services de consultants dont le coût est égal ou supérieur à l’équivalent de US $200,000.00, une demande d’expression d’intérêt pour ledit contrat doit être publiée sur UN Development Business (www.devbusiness.com) et sur le site Internet de la Banque Interaméricaine de Développement (www.iadb.org).
Les soumissionnaires et les consultants éligibles et intéressés souhaitant être inscrits sur la liste de distribution électronique d’invitation à préqualifier/soumettre une offre dans le cadre d’une sélection par appel d’offre international ouvert, et les consultants intéressés qui voudraient recevoir une copie du document sollicitant une expression d’intérêt pour des services de conseil, ou ceux qui souhaitent obtenir de plus amples informations peuvent contacter:
Direction Nationale de l’Eau Potable et Assainissement (DINEPA)
A l’attention de: Gérald JEAN BAPTISTE, Directeur Général
Adresse : Angle de la rue Métellus et la route Ibolélé No 4,
Ville : Pétion-Ville /Haïti
Téléphones : (509) 2513-2078 / (509) 2940-0873
Courriel : [email protected] / [email protected]
[/accordion_content] [/accordion]