dimanche 24 septembre 2017
Accueil / Avis divers / Avis de recrutement / Recrutement d’une firme de consultants devant actualiser les aps existants et elaborer les apd correspondants

Recrutement d’une firme de consultants devant actualiser les aps existants et elaborer les apd correspondants

REPUBLIQUE D’HAITI
DIRECTION NATIONALE DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT
(DINEPA)

APPEL À MANIFESTATIONS D’INTERET

PROJET D’EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT DURABLE EN MILIEU RURAL
(EPARD)

RECRUTEMENT D’UNE FIRME DE CONSULTANTS DEVANT ACTUALISER LES APS EXISTANTS ET ELABORER LES APD CORRESPONDANTS DANS LA REGION SUD (DEPARTEMENTS DE NIPPES, SUD, SUD-EST ET GRAND ANSE) ET LE DEPARTEMENT DU CENTRE.

No de Prêt/Crédit/Don : IDA Q9370
No. de référence : SCF-DP No.02-02/15

La République d’Haïti, via la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), a reçu un DON de la Banque Mondiale et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat pour actualiser les APS existants et élaborer les APS correspondants dans la Région du Sud et le Département du Centre.

L’objectif de ce mandat est d’actualiser les APS (Avant Projet Sommaire) existants, les convertir en APD (Avant Projet Détaillé), et d’élaborer les devis estimatifs, les plans détaillés et les Dossiers Bons Pour Exécution correspondants.

La DINEPA invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

• Avoir plus de 10 ans d’expérience dans des activités liées au secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA) ;
• Disposer de personnel ayant des compétences techniques dans le domaine de la topographie, des compétences techniques pour faire les études de faisabilité (Ingénieur, technicien, dessinateur, hydraulicien etc.) et aussi pour faire des calculs réseaux hydrauliques et des simulations à l’aide du logiciel EPANET ou équivalent.
• Disposer d’une expertise en ingénierie sociale pour assurer l’interface avec les communautés participantes ;
• Etre capable de faire des calculs de réseaux hydrauliques et des simulations à l’aide du logiciel EPANET ou équivalent.
• Le Consultant pourra être une seule firme, ou être formé d’un consortium de deux ou plusieurs entités. Le Consultant doit avoir une longue expérience en milieu rural haïtien disposant des compétences techniques et organisationnelles avérées.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » [version révisée de juillet 2014] (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode SFQC (Sélection fondée sur la qualité et le coût) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 8 H 00 AM à 4 H 00 PM.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le jeudi 19 mars 2015.

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement
(DINEPA)
11, Rue Borno, Pétion-ville, Haïti
Tél : (509) 2813-1286 / 2813-1466
E-mail : [email protected]

Bénito DUMAY
Directeur Général

Consultez aussi

Responsable de la supervision des travaux hydrauliques et de génie civil dans le cadre des projets EPAH

Description du poste: Appuyer l’OREPA Centre dansla surveillance et le contrôle des travaux visant à ...