mardi 26 septembre 2017
Accueil / Services

Services

Services

[accordion] [accordion_content title=”
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET AOPI No. 04-09/12″]RÉPUBLIQUE D’HAÏTI

Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC)
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)

COOPERATION TECHNIQUE ATN/OC-12190-HA :
« PREPARATION DU PROGRAMME EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT A PORT-AU-PRINCE »
ET
DON 2351/GR-HA et GRT/WS-12277-HA :
« PROGRAMME D’EAU ET D’ASSAINISSEMENT A PORT-AU-PRINCE »

Financements : Banque Interaméricaine de Développement (BID)
Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID)

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
(AMI)
AOPI No. 04-09/12
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), dans le cadre de la Coopération Technique pour la préparation du Programme Eau Potable et Assainissement à Port-au-Prince et du Programme « Eau et d’Assainissement à Port-au-Prince » lui-même, est bénéficiaire des fonds de l’ATN/OC-12190-HA et du Don No. 2351/GR-HA et GRT/WS-12277-HA de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) pour financer ce programme.

Cet Avis à Manifestation d’Intérêt (AMI) concerne une consultation qui permettra la sélection d’une firme pour la fourniture des services de consultants d’études hydrogéologiques sur la Région Métropolitaine de Port au Prince (RMPP).

La DINEPA invite maintenant les firmes de consultation intéressées à manifester leur intérêt pour la participation au processus du marché de référence.

La DINEPA fera une sélection parmi toutes les Manifestations d’Intérêt reçues et élaborera une liste restreinte (maximum 6) de firmes de consultation, qui seront invitées à soumettre une offre lors de l’Appel d’Offres qui sera lancé.

Les activités principales de la firme de consultation concernent notamment deux aquifères, le Massif de la Selle et la Nappe de la Plaine du Cul-de-Sac et consistent, de manière non exhaustive, à :
Massif de la Selle :
– explorer de nouvelles ressources en eau : cartographie, analyses de linéaments, sondages géophysiques, validation et supervision de forages de reconnaissance, mesures et interprétation, proposition de nouveaux captages, évaluation budgétaire ;
– évaluer les captages existants et les besoins de réhabilitation ;
– Etc.
Nappe de Cul de Sac :
– Etude hydrogéologique : suivi piézométrique, base de données, évaluation de la réserve exploitable, de la vulnérabilité de l’aquifère, identification de futures zones de forage, évaluation budgétaire ;
– Etc.

A cet effet, la DINEPA invite tous ceux qui disposent de compétences techniques dans le domaine des études hydrogéologiques à lui faire parvenir :
Une lettre d’intention ;
Une brochure de présentation de la firme de consultation ;
Les informations concernant leurs expériences au cours des (10) dernières années dans le domaine de l’eau : Expériences générales et expériences spécifiques en lien avec les prestations attendues ; Expériences dans les Pays En Développement et les Pays Développés, Expérience dans la Région Amériques Latines et Caraïbes ; etc. ;
Liste de leur personnel clé ;
Le niveau de maîtrise du français du personnel clé.

La langue de soumission des dossiers est le français. Seuls les documents clairement organisés seront analysés incluant notamment un tableau résumé des expériences spécifiques, fiches des expériences spécifiques, etc.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) invite les intéressés à présenter un (1) original et deux (2) copies en papier et une version électronique (formats word ou excel 2007 tout au plus, et pdf) de leurs dossiers de candidature sous enveloppes scellées avec la mention « Sélection d’une Firme de Consultation pour la réalisation d’études hydrogéologiques sur la Région Métropolitaine de Port au Prince» au plus tard à 14 h 00 (heure locale en Haïti) le 3 décembre 2012 à l’adresse suivante :

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
Angle rue Metellus et Route Ibo Lélé No. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 28 13 12 82 / 28 13 12 83 / 28 13 12 85
Email: [email protected][/accordion_content] [accordion_content title=”Sollicitation d’expression d’intérêt pour la réalisation d’une campagne de sensibilisation dans le Département de l’Artibonite”]RÉPUBLIQUE D’HAÏTI

PROGRAMME DE L’EAU POTABLE ET L’ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL ARTIBONITE (EPAR II)

Sollicitation d’expression d’intérêt
pour la réalisation d’une campagne de sensibilisation dans le Département de l’Artibonite

Don : GRT/WS 12147 -HA

Financements :
Banque Interaméricaine de Développement (BID) et Agence Espagnole de Coopération Internationale et le Développement (AECID)

Avis à Manifestation d’Intérêt

AOPI No. 02-03/12

Le Ministère des Travaux Publics, Transports, Energie et Communications (MTPTEC) / La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a reçu un financement de de l’Agence Espagnole de Coopération International pour le Développement (AECID) gérés par la Banque Interaméricaine du Développement (BID) afin de pouvoir couvrir les frais engagés dans le cadre du Programme de l’Eau Potable et l’Assainissement en milieu rural Artibonite (EPAR II).

Les services incluent, la réalisation d’une Campagne de Sensibilisation dans le Département de l’Artibonite Comprenant les principales prestations suivantes :
Evaluation des programmes existants de campagnes de sensibilisation;
Conception d’une stratégie de communication pour le projet 12147 en accord avec la stratégie de communication pour la DINEPA;
Conception des matériels didactiques et des supports de formations, d’animations et de sensibilisation ;
Adaptation éventuelle au contexte de chaque localité retenue des outils de base développés lors de la formation de formateurs ;
Coordination avec l’URD Artibonite des activités liées aux campagnes de sensibilisation et des séances d’animations ;
Etablissement des indicateurs et collecte des données de base de la population par rapport aux paiements de service en eau ;
Réalisation des enquêtes de terrains ;
Suivi et évaluation de la campagne de sensibilisation ;
Ces activités ont pour objectif un changement durable des comportements des populations dans les localités concernées par le projet.
A cet effet, la DINEPA invite tous ceux qui disposent de compétences techniques dans le domaine de sensibilisation, formation, animation à lui faire parvenir:

Lettre d’Intention (au maximum 2 pages)

La présentation de la firme (au maximum 3 pages)

Les informations concernant leurs expériences au cours des (10) dernières années dans la campagne de sensibilisation et de promotion aux bonnes pratiques en matière d’eau potable et de l´assainissement notamment en milieu rural ou dans un pays à contexte similaire à Haïti (maximum 3 pages);

Un maximum de cinq (5) références concernant l’expérience spécifique

Liste de leur personnel clé

Les firmes intéressées peuvent soumettre à l’appui toutes autres informations jugées nécessaires et qui montrent qu’ils sont compétents pour fournir lesdits services.

La langue de soumission des dossiers est le français.

L’avis concerne une consultation qui permettra la sélection d’un prestataire devant fournir les services sur au moins un (1) an.

Les consultants seront sélectionnés dans les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement mise à jour des politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (Version Juillet 2006). Cette sollicitation est ouverte à tous les soumissionnaires éligibles dans les conditions décrites par lesdites politiques.

Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendants les heures ouvrables de 8 :00 AM à 4 :00 PM.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement invite les intéressés à présenter un (1) original et une (1) copie en papier et en format électronique de leurs dossiers de candidature sous enveloppes scellées avec la mention « Recrutement de Firme de Consultation pour la Réalisation d’une Campagne de Sensibilisation dans le Département de l’Artibonite» au plus tard à 2hPM (heure locale en Haïti) le 27 avril 2012 à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
Angle rue Metellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 28 13 12 82 / 28 13 12 83 / 28 13 12 85
Emails : [email protected] ou
[email protected][/accordion_content] [accordion_content title=”
PROGRAMME D’EAU ET D’ASSAINISSEMENT A PORT-AU-PRINCE DON 2351/GR-HA et GRT/WS 12277-HA”]RÉPUBLIQUE D’HAÏTI

Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC)
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)

PROGRAMME D’EAU ET D’ASSAINISSEMENT A PORT-AU-PRINCE
DON 2351/GR-HA et GRT/WS 12277-HA

Financements : Banque Interaméricaine de Développement (BID)
Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID)

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
AOPI No. 02-03/12
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), dans le cadre du Programme « Eau et d’Assainissement à Port-au-Prince », est bénéficiaire du Don No. 2351/GR-HA et GRT/WS 12277-HA de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) pour financer ce programme.

Cet Avis à Manifestation d’Intérêt (AMI) concerne une consultation qui permettra la sélection d’une firme pour la supervision d’une Assistance Technique Opérationnelle (ATO) mise en place au sein du Centre Technique d’Exploitation de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince (CTE RMPP), opérateur assurant la gestion du Système d’Approvisionnement en Eau Potable (SAEP) de cette Région. Cet AMI est en relation avec l’Avis Général d’Acquisitions (AGA) pour le Programme qui a été publié sur Internet dans l’édition volume 26 No. 618 du Development Business des Nations-Unies à la date du 16 novembre 2003.

La DINEPA invite maintenant les firmes de consultation intéressées à manifester leur intérêt pour la participation au processus du marché de référence.

La DINEPA fera une sélection parmi toutes les Manifestations d’Intérêt reçues et élaborera une liste restreinte (maximum 6) de firmes de consultation, qui seront invitées à soumettre une offre lors de l’Appel d’Offres qui sera lancé.

Les objectifs principaux de la mission du superviseur sont :
Faire le suivi des clauses du contrat et de leurs respects par l’ATO et par le Client ;
Révision des rapports remis et à remettre par l’ATO ;
Evaluation des prestations de l’ATO ;
Suivi des indicateurs de gestion technique, commerciale, administrative et financière du SAEP de la RMPP ;
Formulation de recommandations pour l’optimisation des résultats du contrat signé avec l’ATO.

A cet effet, la DINEPA invite tous ceux qui disposent de compétences techniques dans le domaine de la supervision de contrat d’assistance technique opérationnelle ou d’expérience en appui aux gouvernements, organisations internationales, institutions financières, et/ou entreprises sur la mise en place, le suivi et l’évaluation des partenariats publics-privés (PPP) dans le domaine des infrastructures, en particulier dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement à lui faire parvenir :
Une lettre d’intention.
Une brochure de présentation de la firme de consultation.
Les informations concernant leurs expériences au cours des (10) dernières années dans le domaine de supervision de contrat et/ou d’appui de ce type dans le secteur de l’eau potable et de l´assainissement.
Liste de leur personnel clé.

La langue de soumission des dossiers est le français. Seuls les documents clairement organisés seront analysés incluant notamment un tableau résumé des expériences spécifiques, fiches des expériences spécifiques, etc.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) invite les intéressés à présenter un (1) original et deux (2) copies en papier et une version électronique (formats word, ou excel et pdf) de leurs dossiers de candidature sous enveloppes scellées avec la mention « Recrutement de Firme de Consultation pour la supervision de l’Assistance Technique Opérationnelle (ATO) au Centre Technique d’Exploitation de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince (CTE RMPP) » au plus tard à 14 h 00 (heure locale en Haïti) le 17 Avril 2012 à l’adresse suivante :

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
Angle rue Metellus et Route Ibo Lélé No. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 28 13 12 82 / 28 13 12 83 / 28 13 12 85
Email: [email protected][/accordion_content] [accordion_content title=”
Avis de Sollicitation de MANIFESTATION d’INTERET pour la constitution d’une base de données d’Entreprises”]Financements :
Banque Interaméricaine de Développement (BID) et Agence Espagnole de Coopération Internationale et le Développement (AECID)

Programme de Réforme du Secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement :
2381/GR-HA et GRT/WS-12277-HA
Programme d’Eau et d’Assainissement en Milieu Rural I – EPAR :
2392/GR-HA
Programme d’Eau et d’Assainissement pour les villes Secondaires (II) :
2190/SF-HA et GRT/WS 11814-HA
Programme d’Eau et d’Assainissement en Milieu Rural II” – EPAR II (Artibonite) :
GRT-WS 12147-HA
Programme d’Eau et d’Assainissement à Port-au-Prince :
2351/GR-HA et GRT/WS-12277-HA
Programme d’Interventions d’urgence cholera :
GRT/WS-12619-HA

AMI N°001/2012/DINEPA
Avis de Sollicitation de MANIFESTATION d’INTERET pour la constitution d’une base
de données d’Entreprises, de Fournisseurs, de Prestataires de services et de Consultants (individuels et firmes) pour l’exécution de son plan quinquennal 2011-2015.
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) du Ministère des Travaux publics, Transports, Energie et Communications (MTPTEC) de la République d’Haïti, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan quinquennal 2011-2015, cherche à mettre en place sa base de données d’Entreprises, de Fournisseurs, de Prestataires de services et de Consultants (individuels et firmes) dans les domaines relevant de ses activités.
L’objectif de la consultation est de constituer une base de données d’Entreprises, de Fournisseurs, de Prestataires de services et de Consultants dans les domaines relevant du secteur d’activités de la DINEPA.

Les activités de la DINEPA, couvrent :
Le développement du secteur de l’eau potable et de l’assainissement (AEPA) au niveau national
La régulation du secteur
Le contrôle des acteurs
3. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations en langue française indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter de telles missions. Toute information fournie dans une langue autre que le français ne sera pas pris en compte, à moins qu’elle ne fasse l’objet d’une traduction.
4. Les candidats intéressés devront fournir la liste des renseignements suivants:
Nature des activités du candidat et relations avec les domaines de réalisation d’études, d’essais géotechniques, de topographie, de travaux d’infrastructures dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement, de fournitures et équipements de bureaux, de matériel roulant et informatique, de services de sécurité.
Nombre d’années d’expérience de l’entreprise ou du groupement d’entreprises.
Qualifications de l’entreprise ou du groupement d’entreprises dans les domaines précités : 10 Références au plus concernant des marchés y relatifs pour les années 2001 à 2011.
Organisation technique et managériale de l’entreprise ou du groupement d’entreprises : selon l’exhaustivité de la description, la disponibilité de locaux, la qualité et la pertinence de l’organisation.
Liste du matériel pour les entreprises de réalisations d’infrastructures hydrauliques ou d’assainissement.

Personnels professionnels pour les entreprises de réalisations d’infrastructures hydrauliques ou d’assainissement pour réaliser la mission:
-Directeur de projet, ingénieur sénior avec au moins 15 ans d’expérience avec 5 travaux similaires dans le domaine.
– Ingénieur conducteur des travaux (Génie civil, hydraulicien, génie rural…), 10 ans d’expérience avec 3 travaux similaires dans le domaine.
Existence d’un service après-vente installé en permanence en Haïti pour les Fournisseurs de biens tels que véhicules, ordinateurs, matériels de froid, climatiseurs…

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir, du lundi au vendredi, de 8H30 à 16 H00, des informations additionnelles au Bureau de la DINEPA, sis au No. 4, Angle Rue Métellus et Route Ibo Lélé, Pétion-Ville, Haïti.
Téléphone No : 2943-0577, 2813-1285
Adresse e-mail : [email protected]

6. Les manifestations d’intérêt seront reçues à l’adresse indiquée ci-dessus jusqu’au 15 mai 2012 à 10 heures précises a.m.

Le Directeur Général
GERALD Jean Baptiste[/accordion_content] [accordion_content title=”
Notification AOPI No. 01-07/10″]NOTIFICATION DE LA DECISION D’ATTRIBUTION DU CONTRAT
(Sélection et recrutement des services de Consultants)
Banque Interaméricaine de Développement
Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID)
Projet:
Réalisation d’un Schéma Directeur pour le Renforcement et le Développement des Services en Milieu Rural dans le Département de l’Artibonite.
DON No.:
GRT/WS-12147-HA
Projet No.
AOPI No : 01-07/10
Secteur:
Eau Potable et Assainissement

Résumé:

Pays du projet: HAITI
Conformément à la Loi-cadre portant organisation du secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA), la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) souhaite recruter un consultant spécialisé dans les études de système d’eau potable et d’assainissement afin de réaliser un schéma directeur pour le département de l’Artibonite
Contrat /Offre No.: AOPI No : 01-07/10
Les entreprises de services de consultants listées ci-dessous ont soumis une proposition pendant le processus de sélection des services de consultants indiqués ci-dessus et la méthode de sélection utilisée est : Sélection basée sur la qualité (SBQ). Les scores évalués pour les propositions techniques de chaque entreprise de consultants sont présentés ci-après.
Liste des entreprises de services de consultants

COWATER International Inc. / Groupe GENINOV Inc.
Nationalité Canadienne Score de la proposition technique: 91.5/100
Score final: 91.5/100 Classée Première
HYDROCONSEIL/GRET
Nationalité Haïtienne / Française Score de la proposition technique: 79.0/100
Score final: 79.0/100 Classée Deuxième
AAA /AGAMIT/INCATEMA/MELISSA
Nationalité Espagnole Score de la proposition technique: 47.0/100
Score final: 47.0/100 Classée Troisième
Chaque Consultant peut recevoir une explication sur les motifs pour lesquels sa proposition n’a pas été retenue en adressant une demande formelle à l’adresse indiquée ci-dessous.
Consultant à qui le contrat a été accordé:
COWATER International Inc. / Groupe GENINOV Inc.
Pays de l’entreprise à qui le contrat a été accordé:
Canada
Montant du contrat:
US $ 1, 498,908.00
Durée du contrat :

Vingt (20) mois
Agence d’Exécution:

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
Att : Gérald JEAN BAPTISTE, Ing
Angle rue Météllus et route Ibolélé No. 4
HT : 6140, Pétion-Ville, Haïti
Téls.: 509-2813-1283, 509-2813-1282, 509-2813-1285, 509-2940-0873, 509-2943-0577, 509-2513-2078
Email: [email protected] et [email protected][/accordion_content] [accordion_content title=”Avis à Manifestation d’Intérêt AOPI No. 03-04/11″]RÉPUBLIQUE D’HAÏTI

Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC)
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)

PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENTS DANS LE SECTEUR
DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT

Financement : Fonds de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement (FCAS)
Agence Espagnol de Coopération Internationale pour le Développement (AECID)
Avis à Manifestation d’Intérêt
AOPI No. 03-04/11
«Recrutement d’une assistance technique internationale : services d’appui au renforcement des capacités des Offices Régionaux de l’Eau Potable et l’Assainissement (OREPAs) »

Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) / La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), dans le cadre du Programme de Réforme du Secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement, est bénéficiaire d’une subvention de coopération internationale du gouvernement de l’Espagne, dans le cadre du Fond de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement (FCAS), pour financer le « Programme de réforme et investissements dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement en Haïti ».

La réforme du secteur prévoit une déconcentration des opérations, par la création de quatre (4 ) entités régionales, les Offices Régionaux de l’Eau Potable et de l’Assainissement (OREPAs) couvrant l’intégralité du territoire national, sous l’autorité de la DINEPA.
Cet Avis à Manifestation d’Intérêt concerne une consultation qui permettra la sélection d´une ou plus firmes de consultants devant fournir une assistance opérationnelle a chaque OREPA en charge d´assurer la prestation des services d’eau potable et d´assainissement au niveau de leurs régions.
Le financement de cette opération sera assuré par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID). L’attributaire d´un contrat d’assistance opérationnelle se verra confier une mission de trois (3) ans en assistance complète auprès des différents objectifs de chaque OREPA, à savoir :
O1. Le développement de l’OREPA proprement dit
O2. La prise en charge et l’appui à la gestion opérationnelle des CTE (Centres Techniques d´Exploitation) gestionnaires publiques des Systèmes d´Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement (SAEPA) de l’OREPA
O3. La réalisation de tâches annexes liées à la situation de lancement des OREPA, en incluant la comptabilité, les ressources humaines, la gestion de l’information, la règlementation et les procédures, et l´appui aux études et la planification.

La DINEPA invite maintenant à des entreprises internationales intéressées à solliciter leur intérêt pour la participation dans le marché de référence.

La DINEPA fera une sélection parmi toutes les Manifestations d’Intérêt reçues et élaborera une liste restreinte de firmes de consultation, qui seront invitées à soumissionner une offre lors de l’Appel d’Offres qui sera lancé.

A cet effet, la DINEPA invite tous ceux qui disposent de compétences techniques dans les domaines sous mentionnés à lui faire parvenir:

Lettre d’Intention.

Une brochure de présentation de la firme de consultation.

Les informations concernant leurs expériences au cours des (10) dernières années dans les domaines d´activité suivantes :

La réalisation des projets de taille similaire en matière d’assistance technique à la maîtrise d’ouvrage (assistance technique aux opérateurs, régie déléguée partielle ou totale, affermage, concession, etc) dans le secteur de l’eau potable et de l´assainissement; avec un maximum de cinq (5) références concernant l’expérience spécifique.

La gestion de programmes d’investissements : planification, préparation et gestion des appels d’offres pour les études et la construction d’infrastructures urbaines d’eau potable et assainissement pour des montants similaires, et la supervision et réception desdits travaux; avec un maximum de cinq (5) références concernant l’expérience spécifique.et

La formation et gestion de ressources humaines avec un maximum de cinq (5) références concernant l’expérience spécifique.
Liste de leur personnel clé et leur CV. Les références relatives aux CVs devront s’adapter au formulaire inclut dans la Pétition Standard des Propositions de la Banque Interaméricaine de Développement (Section 3. Formulaire TECH 6). http://idbdocs.iadb.org/wsdocs/getdocument.aspx?docnum=720405

La langue de soumission des dossiers est le français.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement invite les intéressés à présenter un (1) original et une (1) copie en papier et en format électronique de leurs dossiers de candidature sous enveloppes scellées avec la mention « Recrutement des Services d’Appui au renforcement des capacités de la DINEPA» au plus tard à 14 h 00 (heure locale en Haïti) le 20 avril 2011 à l’adresse suivante :

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
Angle rue Metellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 25 13 20 78 / 29 40 08 73 / 29 43 05 77
Email : [email protected] et
[email protected];
[email protected][/accordion_content] [accordion_content title=”NOTIFICATION DE DECISION D’ATTRIBUTION DU CONTRAT”]NOTIFICATION DE DECISION D’ATTRIBUTION DU CONTRAT
Banque Interaméricaine de Développement
Fonds Espagnol de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement pour l’Amérique Latin et les Caraïbes
Projet:
Contrat d’Assistance Technique Opérationnelle à la Gestion du Système d’Approvisionnement en Eau Potable (SAEP) de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince
DON No.:
2351/GR-HA- GRT/WS-12277-HA
Projet No.
AOPI No : 01-09/10
Secteur:
Eau Potable et Assainissement

Résumé:

Pays du projet: HAITI
Conformément à la Loi-cadre portant organisation du secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA), la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a recruté un opérateur international spécialisé dans la gestion des services d’eau potable et d’assainissement pour fournir une assistance technique opérationnelle à la gestion du Système d’Approvisionnement en Eau Potable (SAEP) de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince
Contrat/Offre No.: AOPI No : 01-09/10
Les entreprises de services de consultants listées ci-dessous ont soumis une proposition pendant le processus de sélection des services de consultants indiqués ci-dessus et la méthode de sélection utilisée était : Sélection basée sur la qualité (SBQ). Les scores évalués pour les propositions techniques de chaque entreprise de consultants sont présentés ci-après.
Liste des entreprises de services de consultants

SMI-VITENS VIDES Internationales WITTEVEEN BOS (VITENS). Nationalité Hollandaise Score de la proposition technique: 78.6/100
Score final: 78.6/100 Classée Troisième
INASSA-INCATEMA-EGIS-EYSER . Nationalité Espagnole Score de la proposition technique: 83.9/100
Score final: 83.9/100 Classée Deuxième
LYONNAISE DES EAUX FRANCE filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT SAS . Nationalité Française Score de la proposition technique: 95.20/100
Score final: 95.20/100 Classée 1ère
Chaque Consultant peut recevoir une explication sur les motifs pour lesquels sa proposition n’a pas été retenue en adressant une demande formelle à l’adresse indiquée ci-dessous.
Consultant à qui le contrat a été accordé:
LYONNAISE DES EAUX FRANCE filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT SAS
Pays de l’entreprise à qui le contrat a été accordé:
France
Montant du contrat:
US $ 806,020.00
Euros 7,386,831.00
Durée du contrat :
Trois (3) ans
Agence d’Exécution:

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
Att : Gérald JEAN BAPTISTE, Ing
Angle rue Météllus et route Ibolélé No. 4
HT :6140, Pétion-Ville, Haïti
Téls.: 509-2813-1283, 509-2813-1282, 509-2813-1285,
509-2940-0873, 509-2943-0577, 509-2513-2078
Email: [email protected]
[/accordion_content] [accordion_content title=”DIRECTEUR REGIONAL AON 01-08/10″]Appel à Candidature
AON 01-08/10
Offre d’emploi DIRECTEUR REGIONAL
Convention de Financement entre le Gouvernement Espagnol et la République d’Haïti
Programme : Programme de réforme et investissements dans le secteur de l’eau
potable et de l’assainissement en Haïti
Financement : Fonds de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement (FCAS) de l’Agence
Espagnole de Coopération International pour le Développement (AECID).
Sujet : Offre d’emploi DIRECTEUR REGIONAL
Date limite : 10 septembre 2010, 14:30 pm

La nouvelle loi, portant organisation du secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement, publiée au journal officiel de la République en mars 2009, a créée la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), organisme autonome sous tutelle du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), ainsi que les Offices Régionaux d’Eau Potable et d’Assainissement (OREPA). Les OREPAs, organismes déconcentrés de la DINEPA, remplaceront progressivement les anciens opérateurs (CAMEP et SNEP) et assureront l’exploitation des réseaux dans leurs régions respectives, afin de rendre le service plus proche des usagers.
La DINEPA a, entre autres, pour mandat de :
Constituer les nouvelles institutions prévues par la loi ;

Réaliser les investissements ;

Implémenter les nouveaux modèles de gestion ; et,

Élaborer les normes et veiller à leur application

La DINEPA travaille déjà à la mise en place de la nouvelle organisation institutionnelle et dans ce contexte, cherche, pour diriger les OREPA Nord, Centre, Ouest et Sud, des Directeurs Régionaux pour participer à la mise en place de cette nouvelle structure du secteur Eau Potable et Assainissement.
Responsabilités générales du Directeur Régional:
Assurer l’exploitation commerciale et opérationnelle des systèmes d’Approvisionnement en Eau Potable et en Assainissement dans le périmètre de l’OREPA;
Planifier, organiser, diriger, coordonner et superviser les différentes activités qui sont développées dans l’OREPA pour son bon fonctionnement;
Elaborer les différents plans opérationnels généraux, plans opérationnels annuels, rapports techniques et financiers et tous les documents demandés par le Directeur Général de la DINEPA.
Principales attributions à exercer :
Sous la direction du Directeur Général de la DINEPA,
Est chargé de la mise en œuvre de la politique du Secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement et de la réalisation des opérations administratives dans les divisions territoriales de sa région ;
Veille, dans sa région, au respect des normes et directives élaborées par la DINEPA pour le secteur;
Planifie, organise, réalise la mise en œuvre du suivi et du contrôle des différentes activités définies pour le secteur dans l’OREPA
Prépareles programmes d’activités et le budget de l’OREPA ;
Prépare et engagele programme d’investissement pour sa région ;
Exerce toutes autres tâches définies par la loi cadre réorganisant le secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement.
Qualifications :
Maitrise en Génie civil/hydraulique et/ou en administration publique;
Expérience en gestion de systèmes d’eau potable ou de réseau de service public d’au moins 5 ans;
Bonne capacité de leadership;
Capacité de parler, de lire et d’écrire correctement le français et le créole Haïtien;
Connaissance de l’anglais parlé et écrit. Connaissance de l’espagnol est un atout;
Connaissance approfondie en logiciel de bureautique (Word, Excel);
Travailler en permanence sur le terrain;
Capacité de travailler en équipe.
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement invite les intéressés à présenter leurs dossiers de candidature (CV, copie des diplômes et certificats, vos références de travail et une lettre d’intention) par email sous le titre « Recrutement des Directeurs Régionaux d’OREPA» au plus tard le 10 septembre 2010 avant 14 heures 30 p.m à l’adresse suivante :
Email : [email protected]
Adresse de la DINEPA:
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
Angle rue Métellus et Route Ibolélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 2 513 2078, (509) 29 40 08 73[/accordion_content] [accordion_content title=”Appel à Manifestation d’Intérêt pour assistance technique opérationnelle au SAEP de Port-Au-Prince_AOPI No. 31-06/10″] REPUBLIQUE D’HAITI
Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC)
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement
(DINEPA)

ACCORD DE PRET 1010/SF-HA ET ACCORD DE DON HA-L1044 / HA-X1021
Appel à Manifestation d’Intérêt

Financement : Fonds de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID)

Cet avis annule la version antérieure déjà publiée
AOPI No. 31-06/10
Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) / la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), dans le cadre des programmes (i) Réforme du Secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (1010/SF-HA) et (ii) Eau potable et Assainissement à Port au Prince (HA-L1044 et HA-X1021 en cours d’approbation), est bénéficiaire de financements pour procéder au recrutement d’un opérateur international spécialisé dans la gestion des services d’eau potable et d’assainissement pour fournir une assistance technique opérationnelle à la gestion du Système d’Approvisionnement en Eau Potable (SAEP) de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince (RMPP).

Conformément à la Loi-cadre portant organisation du secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA), la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a pour mission d’exécuter la politique de l’Etat Haïtien dans le secteur et par voie de conséquence, d’assurer notamment sa réorganisation dans la perspective de son développement et pour améliorer l’efficience, l’efficacité et l’équité dans la prestation des services fournis.

Dans le cadre de cette réforme, la DINEPA souhaite recruter un opérateur international spécialisé dans la gestion des services d’eau potable et d’assainissement pour fournir une assistance technique opérationnelle à la gestion du Système d’Approvisionnement en Eau Potable (SAEP) de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince. Le financement de cette opération sera assuré par une facilité non remboursable provenant de la Banque Interaméricaine de Développement (BID et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) administré par la Banque au nom de l’AECID. L’attributaire du contrat d’assistance technique opérationnelle se verra confié une mission de 3 ans en assistance complète auprès des différents services de l’opérateur d’Etat (administratifs, commerciaux, financiers et techniques), la formation du personnel impliqué dans la gestion du SAEP, ainsi que la planification des investissements nécessaires à la réhabilitation/extension du système (le projet dispose pour ces travaux d’un montant de l’ordre de 30 millions de US$ qui correspond à une première phase de travaux).
La DINEPA appelle les opérateurs internationaux intéressés à manifester leur intérêt. Ils devront fournir :
Une lettre d’intention,
Une description de leurs activités, historique et chiffres clés.
Et les preuves de :
Leurs compétences et références générales,
Leur expérience spécifique dans des projets de taille similaire en matière d’assistance technique opérationnelle à la Maîtrise d’Ouvrage (assistance technique aux opérateurs, régie déléguée partielle ou totale, affermage, concession,…) dans le secteur de l’eau potable,
Leur expérience spécifique en termes de gestion de programmes d’investissements : planification, préparation et gestion des appels d’offres pour les études et la construction d’infrastructures urbaines d’eau potable et d’assainissement pour des montants similaires, et la supervision et réception desdits travaux,
Leur capacité et leur expérience spécifique en termes de formation et de gestion de ressources humaines.
Ils fourniront :
Les bilans certifiés des trois (3) dernières années et leur chiffre d’affaires des dix (10) dernières années et toute autre information financière pertinente ;
La biographie du personnel clé de l’operateur et du chef d’équipe pressenti. Une équipe francophone est indispensable.
Les critères de qualification et d’évaluation seront contenus dans les dossiers d’appel d’offres.
Cette invitation est ouverte à tous les opérateurs internationaux spécialisés dans la gestion des services d’eau potable et d’assainissement, ou groupements de plusieurs acteurs, appartenant aux pays membres de la Banque (BID).
La langue de soumission des dossiers est le français.
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement invite les intéressés à présenter leurs dossiers de candidature par email sous le titre « Recrutement pour une assistance technique opérationnelle pour la gestion du SAEP de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince» au plus tard le 30 Juillet 2010 avant 14 heures 30 p.m. à l’adresse suivante :
Email : [email protected]
[email protected]
[email protected]
Adresse de la DINEPA :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
Angle Rue Métellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion-Ville, Haïti.
Tél. : (509) 2513-2078, (509) 2940-0873[/accordion_content] [accordion_content title=”
Avis a manifestation d’interet pour SAEP_AOPI No. 31-06/10″] REPUBLIQUE D’HAITI

Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC)
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement
(DINEPA)

ACCORD DE PRET 1010/SF-HA ET ACCORD DE DON HA-L1044 / HA-X1021
Appel à Manifestation d’Intérêt

Financement : Fonds de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID)

AOPI No. 31-06/10

Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) / la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), dans le cadre des programmes (i) Réforme du Secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (1010/SF-HA) et (ii) Eau potable et Assainissement à Port au Prince (HA-L1044 et HA-X1021 en cours d’approbation), est bénéficiaire de financements pour procéder au recrutement d’une entreprise internationale spécialisée dans la gestion des services d’eau potable pour fournir une assistance opérationnelle à la gestion du Système d’Approvisionnement en Eau Potable (SAEP) de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince.

Conformément à la loi cadre portant organisation du secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA), la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a pour mission d’exécuter la politique de l’état dans le secteur et par voie de conséquence, d’assurer notamment sa réorganisation dans la perspective de son développement et pour améliorer l’efficience, l’efficacité et l’équité dans la prestation des services fournis.
Dans le cadre de cette réforme, la DINEPA souhaite recruter une entreprise internationale spécialisée dans la gestion des services d’eau potable pour fournir une assistance opérationnelle à la gestion du Système d’Approvisionnement en Eau Potable (SAEP) de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince . Le financement de cette opération sera assuré par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID). L’attributaire du contrat d’assistance opérationnelle se verra confié une mission de 3 ans en assistance complète auprès des différents services de l’opérateur d’état (administratifs, commerciaux, financiers et techniques) ainsi que la planification des investissements nécessaires à la réhabilitation du système (le projet dispose pour ces travaux d’un montant de l’ordre de 30 millions de US$, susceptibles d’être augmentés ultérieurement).
La DINEPA appelle les entreprises internationales intéressées à manifester leur intérêt. Ces entreprises devront fournir :
Une lettre d’intention
Une description de leurs activités, historique et chiffres clés.
Et les preuves de :
Leurs compétences et références générales
Leur expérience spécifique dans des projets de taille similaire en matière d’assistance technique à la Maîtrise d’ouvrage (assistance technique aux opérateurs, régie déléguée partielle ou totale, affermage, concession…) dans le secteur de l’eau potable
Leur expérience spécifique en termes de gestion de programmes d’investissements : planification, préparation et gestion des appels d’offres pour les études et la construction d’infrastructures urbaines d’eau potable et assainissement pour des montants similaires, et la supervision et réception desdits travaux
Leur expérience spécifique en termes de formation et gestion de ressources humaines.
Ils fourniront:
Les curriculum vitae (CVs) de l’équipe potentielle (incluant formation, expériences professionnelle, projets clés pertinents pour la présente mission). Une équipe francophone est indispensable
Cette invitation est ouverte à toutes les entreprises internationales spécialisées dans la gestion des services d’eau, ou groupements de plusieurs acteurs, appartenant aux pays membres de la Banque (BID).
La langue de soumission des dossiers est le français.
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement invite les intéressés à présenter leurs dossiers de candidature par email sous le titre « Recrutement d’une assistance opérationnelle pour la gestion du SAEP de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince» au plus tard le 30 Juillet 2010 avant 14 heures 30 p.m à l’adresse suivante :
Email : [email protected]
et alix.aurelien @dinepa.gouv.ht
Copie à : [email protected]

Adresse de la DINEPA :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
Angle rue Métellus et Route Ibolélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 25 10 2078, (509) 29 40 08 73
Mise à jour le Mardi, 27 Décembre 2011 15:36[/accordion_content] [accordion_content title=”Avis pr le recrutement des Experts Internationaux”]REPUBLIQUE D’HAÏTI

Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC)

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)

PROGRAMME DE REFORME DU SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT

« Recrutement d’un/une expert/e en planification et gestion des systèmes d´eau potable et assainissement pour donner une assistance technique spécialisée au Directeur du Programme de Réforme et d’Investissements dans le Secteur de l’eau Potable et de l’Assainissement en Haïti»

Convention de Financement entre le Gouvernement Espagnol et la République d’Haïti

Financement : Fonds de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement (FCAS) de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID)

Avis à Manifestation d’Intérêt

Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) / La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), dans le cadre du Programme de Réforme du Secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA), est bénéficiaire d’une subvention de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), dans le cadre du Fond de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement (FCAS), pour financer le « Programme de réforme et investissements dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement en Haïti ».

Cet Avis à Manifestation d’Intérêt concerne une consultation qui permettra la sélection d’un/une consultant/e qui doit fournir les services prévus qui sont divisés en deux (2) composantes principales:

Composante 1 : Appuyer le directeur du projet dans l’exécution, planification et développement du Programme.

Composante 2 : Renforcer la capacité opérationnelle de la Division de Planification et Développement des Infrastructures du Programme afin qu’elle puisse mener à bien les responsabilités qui lui ont été assignées dans le programme.

La DINEPA invite les consultant/es intéressé/es à manifester leur intérêt pour la participation dans le marché de référence.

La DINEPA fera une sélection parmi toutes les Manifestations d’Intérêt reçues et élaborera une liste restreinte des consultant/es invité/es au processus de sélection qui sera lancé.

A cet effet, la DINEPA invite tous ceux qui possèdent de qualifications et de compétences techniques dans les domaines susmentionnés à lui faire parvenir:

Lettre d’Intention.
Le Curriculum Vitae

Qualification requis:

Maitrise en génie civil ou hydraulique (ingénieur) avec une spécialisation dans le domaine de l’eau potable de l’assainissement
Au minimum 10 années d’expérience professionnelle dans l’exécution des Projets Internationaux dans le secteur de l’eau et l’assainissement en pays en voie de développement.
Une expérience au minimum de 4 années comme chef d’équipe ou Project manager dans la gestion des services publics d’eau et assainissement, dans des pays en voie de développement.
Une connaissance approfondie vérifiée de la langue française. Il serait spécialement valorisé une connaissance (working knowledge) de la langue espagnole.
Il serait avantageux d’avoir une expérience dans la méthodologie du Cadre Logique, le Gestion du Cycle du Projet.
Il serait avantageux d’avoir une expérience dans le domaine de l’analyse et l’amélioration de systèmes d’opération des services publics.

La langue de soumission des candidatures est le français.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement invite les intéressés à présenter un (1) original et trois (3) copies en papier et/ou en format électronique de leurs dossiers de candidature sous enveloppes scellées avec la mention « Recrutement d’un/une expert/e en planification et gestion des systèmes d´eau potable et assainissement» au plus tard à 14 h 00 p.m (heure locale) le 19 juillet 2010 à l’adresse suivante :

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
Angle rue Métellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 2513-2078

Email : [email protected] ou [email protected][/accordion_content] [accordion_content title=”Appel a manifestation d’interet Schemas directeur Artibonite_AOPI No. 14-05/10″]REPUBLIQUE D’HAITI
Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC)
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
PROGRAMME EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL (II)
ACCORD DE PRET 1780 /SF-HA
Financement : Fonds de la Banque Interaméricaine de Développement (BID)
Avis à Manifestation d’Intérêt
AOPI No. 14-05/10
Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) / La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), dans le cadre du Programme Eau et Assainissement en Milieu Rural (II), est bénéficiaire d’un financement non remboursable visant à établir à la réalisation d’un schéma directeur pour le renforcement et le développement des services d’eau potable et d’assainissement en milieu rural dans l’ensemble du département de l’Artibonite, ainsi que la réalisation des études de faisabilité pour l´ensemble des travaux qui en découleront.
Cet Avis spécifique s’adresse aux firmes ou ONGs œuvrant dans le domaine des Études, du Conseil et de la Planification liés au secteur EPA qui voudraient participer à ce programme dont l’objectif général est de recruter un prestataire qui sera chargé de faire le schéma directeur pour le renforcement et le développement des services d’eau potable et d’assainissement en milieu rural dans le département de l’Artibonite qui a une population rurale estimée à environ 1,200,000 habitants.
Le prestataire sélectionné par l’Appel d’offre consécutif au présent Avis à manifestation d’intérêt devra fournir les services suivants :
Réaliser l’inventaire des ressources en eau potable, des infrastructures EPA et des localités sur l’ensemble des zones rurales du département (localités de moins de 10,000 habitants ),
Réaliser un schéma directeur sur l’ensemble des zones rurales du département proposant des investissements sur une période de 15 ans,
Réaliser, en parallèle, les études de faisabilité (sociales et techniques) nécessaires au lancement rapide de travaux.
A cet effet, la DINEPA invite tous les prestataires qui disposent de qualifications et de compétences techniques dans les domaines susmentionnés à lui faire parvenir :
Une lettre d’intention;
La présentation de leur Bureau ou du Groupement;
La liste de leur personnel clé et leur CV;
Les informations concernant leurs expériences, au cours des cinq (5) dernières années, dans les domaines pertinents : études techniques et/ou hydrogéologiques et animations sociales dans le domaine de l’eau potable et/ou l’assainissement/hygiène en milieu rural et/ou semi-urbain.
La langue de soumission des dossiers est le français.
Cette invitation est ouverte à toutes les firmes, ONGs, ou Groupements ayant les compétences requises et appartenant aux pays membres de la Banque (BID).
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement invite les intéressés à présenter leurs dossiers de candidature sous enveloppes scellées avec la mention « schéma directeur pour le renforcement et le développement des services d’eau potable et d’assainissement en milieu rural dans le département de l’Artibonite » au plus tard à 14 h 00 ou 2:00 PM (heure locale) le 25 juin 2010 à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
Angle rue Métellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 2 513 – 2078 / 2 940-0873
Email : [email protected] ou [email protected][/accordion_content] [accordion_content title=”
Convocatoria de Manifestaciones de Interés”]REPUBLICA DE HAITI

Ministerio de Trabajos Públicos, Transporte y Comunicaciones (MTPTC)
Dirección Nacional del Agua Potable y el Saneamiento (DINEPA)

PROGRAMA DE REFORMA DEL SECTOR DEL AGUA POTABLE Y EL SANEAMIENTO

«Contratación de firmas consultoras internacionales: Élaboración de Planes Directores Regionales de Alimentación en Agua y Saneamiento. Estudios de Factibilidad»

Convenio de Financiación entre el Gobierno Español, representado por el
Instituto de Crédito Oficial Español, y la República de Haití.

Financiación: Fondo de Cooperación para Agua y
el Saneamiento del Gobierno de España

Convocatoria de Manifestaciones de Interés

DAOPI No. 02-05/10

El Ministerio de Obras Públicas, Transportes y Comunicaciones (MTPTC)/ La Dirección Nacional del Agua y Saneamiento (DINEPA), en el marco del Programa de Reforma del Sector de Agua Potable y Saneamiento, es beneficiario de una subvención de cooperación internacional del gobierno español, dentro del Fondo de Cooperación para Agua y Saneamiento (FCAS), para financiar el “Programa de reforma e inversiones en el sector deagua potable y saneamiento en Haití”.

La reforma del sector prevé una desconcentración de las operaciones y de los servicios a partir de la creación de 4 entidades regionales, las Oficinas Regionales del Agua Potable y el Saneamiento (OREPAs) que cubrirán la totalidad del territorio nacional bajo la autoridad de la DINEPA.
Este aviso de Manifestación de Interés constituye una consulta que permitirá la selección de una o más firmas consultoras que deberán aportar a cada OREPA de un esquema de desarrollo a largo plazo (horizonte 2025), y a corto plazo mejorar el servicio a partir de las inversiones prioritarias en infraestructuras de agua potable y saneamiento, tanto en zonas urbanas como del medio rural.

La consulta concierne a los Departamentos y las Comunas cubiertas por las 4 OREPAs del país (Norte, Centro, Oeste y Sud). Las diferentes etapas de las prestaciones requeridas al Consultor incluyen: la recolección de datos; los criterios de consumo y de nivel de serivicio; las proyecciones demográficas y de las necesidades en agua; los recursos hidricos movilizables; la elaboración de los planes directores a corto, mediano y largo plazo; el costo aproximado de los servicios; y los estudios de factibilidad de los desarrollos de corto plazo.

La DINEPA invita las firmas consultoras interesadas a manifestar su interés por participar en el contrato de la referencia.

La DINEPA realizará una selección entre todas las Manifestaciones de Interés recibidas y elaborará una lista corta de firmas consultoras, las cuales serán seguidamente invitadas a remitir una oferta.

A tales efectos, la DINEPA invita todos aquellos que disponen de las competencias téncias en los dominios mencionados a hacer llegar:

Carta de Intención
La documentación de presentación de la firma consultora
Las informaciones relativas a sus experiencias en el curso de los últimos cinco (5) años en los siguientes dominios de actividad:
La realización de planes directores regionales de agua potable y saneamiento;
La realización de estudios de factibilidad para la rehabilitación y el desarrollo de sistemas de alimentación en agua potable y saneamiento;
La realización de planes directores y estudios en países similares.

Lista de su personal clave y sus CV. Las referencias relativas a los CVs deberán estar adaptadas al formulario incluido en la Pétition Standard des Propositions de la Banque Interaméricaine de Développement (Section 3. Formulaire TECH 6).

Lista del personal clave. Las referencias relativas a los CV’s deberán adaptarse al formulario comprendido en la Solicitud Estándar de Propuestas del Banco Interamericano de Desarrollo (Sección 3. Formulario TECH 6).
http://idbdocs.iadb.org/wsdocs/getdocument.aspx?docnum=720405

La DINEPA elaborará una lista restringida de firmas consultoras.

El idioma de presentación de las Manifestaciones de Interés es el francés.

La DINEPA invita a las firmas consultoras interesadas a presentar un (1) original y una (1) copia en versión papel y soporte electrónico de sus Manifestaciones de Interés en sobre cerrado con el título «Recrutement de firmes de consultation internationales: Élaboration de Schémas Directeurs Régionaux d´Alimentation en Eau et d´Assainissement. Études de Faisabilité » no más tarde de las 14h 00 (hora local en Haití) del 15 de junio de 2010, en la siguiente dirección:

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
Angle rue Metellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 25 13 20 78 / 29 40 08 73
Email : [email protected] ou
[email protected]

[/accordion_content] [accordion_content title=”
Avis à Manifestation d’Intérêt,paru le 2 juin 2010_DAOPI No. 02-05/10″]RÉPUBLIQUE D’HAÏTI
Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC)
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
PROGRAMME DE REFORME DU SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT
« Recrutement de firmes de consultation internationales: Élaboration de Schémas Directeurs Régionaux d´Alimentation en Eau et d´Assainissement. Études de Faisabilité»
Convention de Financement entre le Gouvernement Espagnol, représenté
par l’Institut du Crédit Officiel Espagnol et la République d’Haïti
Financement : Fonds de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement
du Gouvernement de l’Espagne
Avis à Manifestation d’Intérêt
DAOPI No. 02-05/10
Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) / La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), dans le cadre du Programme de Réforme du Secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement, est bénéficiaire d’une subvention de la coopération internationale du gouvernement de l’Espagne, dans le cadre du Fond de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement (FCAS), pour financer le « Programme de réforme et d’investissements dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement en Haïti ».
La réforme du secteur prévoit une déconcentration des opérations et des services, par la création de 4 entités régionales, les Offices Régionaux de l’Eau Potable et de l’Assainissement (OREPAs) couvrant l’intégralité du territoire national, sous l’autorité de la DINEPA.
Cet Avis à Manifestation d’Intérêt concerne une consultation qui permettra la sélection d´une ou de plusieurs firmes de consultants devant doter chaque OREPA d’un schéma de développement à long terme (horizon 2025), et à court terme d’améliorer le service par des investissements prioritaires dans les infrastructures de l’eau et de l’assainissement, en zones urbaines comme en milieu rural.
Il concerne les Départements et Communes couverts par les 4 OREPAs du pays (Nord, Centre, Ouest, Sud). Les différentes étapes des prestations requises du Consultant incluent: la collecte des données; les critères de consommation et de niveaux de service; les projections démographiques et des besoins en eau; les ressources en eau mobilisables; l’élaboration de schémas directeurs, à court, moyen et long termes; l’approche des coûts des services; et les études de faisabilité des développements à court terme.
La DINEPA invite les firmes de consultation intéressées à manifester leur intérêt pour leur participation dans le marché de référence.
La DINEPA fera une sélection parmi toutes les Manifestations d’Intérêt reçues et élaborera une liste restreinte des firmes de consultation, qui seront ensuite invitées à soumettre une offre.
A cet effet, la DINEPA invite tous ceux qui disposent de compétences techniques dans les domaines sus mentionnés à lui faire parvenir:
Lettre d’Intention.
Une brochure de présentation de la firme de consultation.
Les informations concernant leurs expériences au cours des (5) dernières années dans les domaines d´activité suivantes :
La réalisation des schémas directeurs régionaux d´alimentation en eau potable et d´assainissement;
La réalisation d´études de faisabilité pour la réhabilitation et le développement des systèmes d´alimentation en eau potable et assainissement;
La réalisation de schémas directeurs et études dans des pays similaires.
Liste de leur personnel clé et leur CV. Les références relatives aux CVs devront s’adapter au formulaire inclut dans la Pétition Standard des Propositions de la Banque Interaméricaine de Développement (Section 3. Formulaire TECH 6). http://idbdocs.iadb.org/wsdocs/getdocument.aspx?docnum=720405
La DINEPA élaborera une liste restreinte des firmes de consultation.
La langue de soumission des dossiers est le français.
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement invite les intéressés à présenter un (1) original et une (1) copie en papier et en format électronique de leurs dossiers de candidature sous enveloppes scellées avec la mention « Recrutement de firmes de consultation internationales: Élaboration de Schémas Directeurs Régionaux d´Alimentation en Eau et d´Assainissement. Études de Faisabilité » au plus tard à 14 h 00 (heure locale en Haïti) le 15 juin à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
Angle rue Metellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 25 13 20 78 / 29 40 08 73
Email : [email protected] ou
[email protected]
[/accordion_content] [accordion_content title=”
Recrutement d’une assistance technique internationale a la dinepa ,paru le 14 mai 2010″]RÉPUBLIQUE D’HAÏTI
Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC)
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
PROGRAMME DE RÉFORME DU SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT
« Recrutement d’une assistance technique internationale : services d’appui au renforcement des capacités de la DINEPA»
Convention de Financement entre le Gouvernement Espagnol, représenté par l’Institut du Crédit Officiel Espagnol et la République d’Haïti
Financement : Fonds de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement du Gouvernement de l’Espagne
Avis à Manifestation d’Intérêt
Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) / La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), dans le cadre du Programme de Réforme du Secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement , est bénéficiaire d’une subvention de coopération internationale du gouvernement de l’Espagne, dans le cadre du Fonds de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement (FCAS), pour financer le « Programme de réforme et investissements dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement en Haïti ».
Cet Avis à Manifestation d’Intérêt concerne une consultation qui permettra la sélection d´une firme de consultants devant fournir les services prévus qui sont divisés en deux (2) composantes principales:
Composante 1 : Appuyer la DINEPA dans la gestion, le contrôle et la supervision des programmes financés par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en régime de cofinancement avec le gouvernement espagnol, un programme financé par le gouvernement espagnol de caractère bilatéral (dorénavant, les Projets) ainsi que d’autres programmes composant le portefeuille complet de la gestion institutionnelle de la DINEPA.
Les programmes plus importants sont :
Le programme de réforme de l’eau potable et de l’assainissement
Le programme d´Eau et d’Assainissement pour les Villes Secondaires.
Le Programme d’Eau et de d’Assainissement en Milieu Rural.
Le Programme d’eau potable et assainissement pour Port-au-Prince.
Le Programme de Réforme et d’Investissements dans le Secteur de l’Eau Potable et l’Assainissement.
Composante 2 : Renforcer la capacité opérationnelle de la DINEPA afin qu’elle puisse mener à bien les responsabilités qui lui ont été assignées dans le cadre de la Réforme du secteur eau et assainissement en cours actuellement en Haitï.
La firme de consultation devra bien prendre en compte les articulations entre ces deux composantes, qui seront conduites en parallèle, afin d’assurer une bonne harmonisation entre la phase de gestion et la phase de renforcement de la capacité de la DINEPA.
La DINEPA invite maintenant les firmes de consultants intéressées à solliciter leur intérêt pour la participation dans le marché de référence.
La DINEPA fera une sélection parmi toutes les Manifestations d’Intérêt reçues et élaborera une liste restreinte constitué par six (6) firmes de consultation, qui seront invitées à soumissionner une offre lors de l’Appel d’Offres qui sera lancé.
A cet effet, la DINEPA invite tous ceux qui disposent de compétences techniques dans les domaines sous mentionnés à lui faire parvenir:
Lettre d’Intention.
Une brochure présentation de la firme de consultation.
Les informations concernant leurs expériences au cours des (5) dernières années dans les domaines d´activité suivantes :
La gestion d’entreprises des services publiques ou l’assistance technique à ces services.
La gestion des projets dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.
La gestion des projets dans des pays en voie de développement.
Les références relatives à leurs expériences devront s’adapter au formulaire inclus dans la Pétition Standard des Propositions de la Banque Interaméricaine de Développement (Section 3. Formulaire TECH 2-B). http://idbdocs.iadb.org/wsdocs/getdocument.aspx?docnum=720405
Liste de leur personnel clé et leur CV. Les références relatives aux CVs devront s’adapter au formulaire inclus dans la Pétition Standard des Propositions de la Banque Interaméricaine de Développement (Section 3. Formulaire TECH 6). http://idbdocs.iadb.org/wsdocs/getdocument.aspx?docnum=720405
La DINEPA élaborera une liste restreinte constituée par six (6) firmes de consultation.
La langue de soumission des dossiers est le français.
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement invite les intéressés à présenter un (1) original et une (1) copie en papier et en format électronique de leurs dossiers de candidature sous enveloppes scellées avec la mention « Recrutement des Services d’Appui au renforcement des capacités de la DINEPA» au plus tard à 14 h 00 p.m (heure locale en HaitÏ) le 31 Mai 2010; à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
Angle rue Métellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
Tél. :
(509) 25 13 20 78 / 29 40 08 73
Email : [email protected]
[email protected]
Avis à Manifestation d’Intérêt 11
13/05/2010
Avis à Manifestation d’Intérêt 11
13/05/2010[/accordion_content] [accordion_content title=”
Contratación de una asistencia técnica internacional”]REPÚBLICA DE HAITÍ
Ministerio de Obras Públicas, Transportes y Comunicaciones (MOPTC)
Dirección Nacional para el Agua Potable y el Saneamiento (DINEPA)
PROGRAMA DE REFORMA DEL SECTOR DE AGUA POTABLE Y SANEAMIENTO
« Contratación de una asistencia técnica internacional: servicios de apoyo al fortalecimiento de las capacidades de la DINEPA»
Convenio de Financiación entre el Gobierno Español, representado por el Instituto de Crédito Oficial Español, y la República de Haití.
Financiación: Fondo de Cooperación para Agua y Saneamiento del Gobierno de España
Convocatoria de Manifestaciones de Interés
El Ministerio de Obras Públicas, Transportes y Comunicaciones (MTPTC)/ La Dirección Nacional del Agua y Saneamiento (DINEPA), en el marco del Programa de Reforma del Sector de Agua Potable y Saneamiento, es beneficiario de una subvención de cooperación internacional del gobierno español, dentro del “Fondo de Cooperación para Agua y Saneamiento (FCAS), para financiar el Programa de reforma e inversiones en el sector deagua potable y saneamiento en Haití”.
Esta Convocatoria de Manifestaciones de Interés tiene por objeto la selección de una firma consultora para la prestación de los servicios de consultoría previstos que pueden dividirse en dos (2) componentes principales:
Componente 1 : Prestar apoyo a la DINEPA para llevar a cabo la gestión, el control y la supervisión de los programas financiados por el Banco Interamericano de Desarrollo (BID), en régimen de cofinanciación con el gobierno español, un programa financiado por el gobierno español de carácter bilateral (“en adelante, los Proyectos”) asi como otros programas que forman parte del portafolios completo de gestión de la DINEPA.
Los proyectos más importantes son:
Programa de Agua y Saneamiento de Ciudades Secundarias.
Programa de Agua y Saneamiento en Medios Rurales.
Programa de Agua Potable y Saneamiento en Puerto Príncipe.
Programa de Reforma y de Inversiones en el sector de Agua Potable y Saneamiento.
Componente 2: Reforzar la capacidad operativa de la DINEPA con el fin de que este organismo pueda llevar a cabo las responsabilidades que le han sido asignadas en el marco de la Reforma del sector del agua y saneamiento actualmente en curso en Haití.
La firma consultora deberá tener en cuenta que la ejecución de ambos componentes deberá ser llevada a cabo en paralelo con el fin de asegurar una buena coordinación entre la fase de gestión y la fase de reforzamiento de la capacidad de la DINEPA.
La DINEPA invita a las firmas consultoras interesadas a que manifiesten su interés en la participación en la presente convocatoria.
La DINEPA efectuará una selección entre todas las Manifestaciones de Interés recibidas y elaborará una lista restringida compuesta por seis (6) firmas consultoras, que serán invitadas a presentar una oferta cuando se convoque la Licitación.
La DINEPA invita a todas las firmas consultoras, que dispongan de las competencias técnicas en los sectores a continuación señalados, a que presenten la siguiente documentación:
Carta de Manifestación de Interés.
Presentación de la firma consultora.
Información relativa a su experiencia en los últimos cinco (5) años, en los siguientes sectores de actividad:
La gestión de empresas de servicios públicos o la asistencia técnica a estos servicios.
La gestión de proyectos en el sector del agua y del saneamiento.
La gestión de proyectos en países en vías de desarrollo.
Las referencias relativas a su experiencia deberán adaptarse al formulario comprendido en la Solicitud Estándar de Propuestas del Banco Interamericano de Desarrollo (Sección 3. Formulario TECH 2B). http://idbdocs.iadb.org/wsdocs/getdocument.aspx?docnum=786765
Lista del personal clave. Las referencias relativas a los CV’s deberán adaptarse al formulario comprendido en la Solicitud Estándar de Propuestas del Banco Interamericano de Desarrollo (Sección 3. Formulario TECH 6).
http://idbdocs.iadb.org/wsdocs/getdocument.aspx?docnum=786765
La DINEPA elaborará una lista restringida compuesta por seis firmas consultoras.
El idioma de presentación de las Manifestaciones de Interés es el francés.
La DINEPA invita a las firmas consultoras interesadas a presentar un (1) original y una (1) copia en versión papel y soporte electrónico de sus Manifestaciones de Interés en sobre cerrado con el título “Contratación de Servicios de Apoyo al reforzamiento de las capacidades de la DINEPA” no más tarde de las 14h 00 (hora local en Haití) del 31 de mayo de 2010 en la siguiente dirección:
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
Angle rue Métellus et Route Ibo Lélé no. 4
Pétion Ville, Haïti.
(509) 25 13 20 78 / 29 40 08 73
Email : [email protected]
[email protected]
Convocatoria de Manifestación de Interés 12/05/2010[/accordion_content] [/accordion]