Mercredi 8 février 2023
Accueil / Publications / Avis de recrutement / APPEL A CANDIDATURE|Responsable Régional de la Gestion des Services d’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA)  

APPEL A CANDIDATURE|Responsable Régional de la Gestion des Services d’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA)  

République d’Haïti Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement

APPEL A CANDIDATURE
  Titre: Responsable Régional de la Gestion des Services d’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA)    Date Limite d’acceptation:    16 janvier 2023  

TERMES DE REFERENCE

Responsable Régional de la Gestion des Services d’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA)

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), organisme de l’Etat sous tutelle du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), dans le cadre de sa mission qui est d’exécuter la politique de l’Etat dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement (EPA) en Haïti, conduit la reforme de ce secteur en vue de garantir les services publics d’alimentation en eau potable et d’assainissement à la population haïtienne, dans la limite de son mandat. Elle exerce cette mission autour des trois (3) grands axes suivants : le développement du secteur EPA au niveau national, la régulation du secteur et le contrôle des acteurs.

Dans ce contexte, et en vue de répondre à sa mission, la DINEPA diversifie les approches afin de garantir, dans un délai raisonnable et en accord avec la Loi-cadre de mars 2009 portant organisation du secteur EPA, la fourniture de ces services publics à la population. Cette diversification fait intervenir de multiples acteurs, requérant ainsi une bonne coordination des actions de ces derniers en vue de maximiser les résultats escomptés.

En ses articles 12, 18 et 20, la Loi-Cadre de 2009 (Le Moniteur, No.29) donne des orientations claires pour assurer la gestion et l’entretien des SAEPA, sur l’étendue du territoire national. Il incombe donc à la DINEPA, en tant que régulateur du secteur EPA, de : (i) développer les différents outils nécessaires, tenant compte de ces orientations, (ii) les mettre en application, (iii) suivre l’évolution du service, tant sur le plan quantitatif que qualitatif, découlant de cette mise en application, et, (iv) adopter les mesures requises pour assurer la pérennité d’un service public de qualité pour les usagers du service.

Aussi, a-t-elle décidé de renforcer chacun de ses Offices Régionaux d’Eau Potable et d’Assainissement (OREPA) par le recrutement d’un Responsable Régional de la Gestion des Services d’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA).

La mission et les objectifs principaux du poste sont (liste non exhaustive) :

  • (qualité de l’eau distribuée, qualité et continuité du service, …) et en assainissement par la réalisation du suivi et du contrôle des exploitants (CTE, CAEPA, gestion déléguée (privé, municipale), vidangeur, etc.) ;

Sous les orientations du Directeur de l’OREPA, le Responsable Régional de la Gestion des Services d’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA) aura à:

Le poste correspond à un temps plein. L’horaire de travail est du lundi au vendredi de 8 h 00 AM à 16 h 00.

Le lieu de travail est le bureau de l’OREPA. Cependant, des déplacements seront réalisés, autant que de besoin.

Le contrat est à durée déterminée, de  (3) mois, renouvelable tout en tenant compte de la performance réalisée.

Lieu :Le poste est basé au bureau de  l’OREPA Ouest  avec des déplacements fréquents.Secteur :Eau Potable, Assainissement
Dossier de candidature à envoyer à:
Par courrier physique:DIRECTION NATIONALE DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT  Adresse DINEPA: 4, angle rue Metellus et route Ibo Lélé. Pétion-ville, Haïti.  Bureau : OREPA Ouest   Adresse  OREPA Ouest: Angle Delmas 27 et 29, Rues G Sylvain et Dr Coles #1 Delmas, Haïti. Prière de noter sur l’enveloppe : «RESPONSABLE DE LA GESTION DES SERVICES D’EAU POTABLE ET DE L’ASSINISSEMENT »  Par courrier électronique:[email protected] cc: [email protected]   Prière de noter comme sujet :   «RESPONSABLE DE LA GESTION DES SERVICES D’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT »      A noter que tous les fichiers doivent être soumis en format PDF.  

Les candidats sont priés de soumettre un CV, une lettre de motivation, diplôme de licence et 3 références.  La DINEPA n’acceptera pas d’appels téléphoniques à ce sujet. Les candidats sélectionnés seront contactés pour des entretiens, des informations supplémentaires et/ou évaluation écrite. Ils sont encouragés à soumettre des exemplaires de rapports, documents de projets ou tout autre document de travail. Le Dossier ne sera pas pris en compte sans la soumission du « Diplôme de licence »  

Guito EDOUARD

Directeur Général

About DINEPA HT

Consultez aussi

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN DIRECTEUR POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX D’EAU POTABLE A CAP-HAITIEN

Avis de recrutement d’un directeur pour la supervision des travaux d’eau potable à Cap-Haitien Une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *