Mercredi 8 février 2023
Accueil / Publications / Avis de recrutement / APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT|SPECIALISTES EN PASSATION DE MARCHES (SPM)

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT|SPECIALISTES EN PASSATION DE MARCHES (SPM)

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

FICHE DE LA CONSULTATION (RESUME EXECUTIF)
Pays:Haïti
Programmes :Projet d’Eau Potable et Assainissement à Port-au-Prince (PAP 3) et Projet d’Eau, Assainissement et Hygiène en Zones Urbaines, Périurbaines et Rurales du Grand Nord d’Haïti
Secteur:Eau Potable et Assainissement
Résumé:Services de consultation
Objet:Recrutement à plein temps de deux (02) Spécialistes en Passation de Marchés (SPM) pour  l’élaboration des Dossiers d’Appels d’Offres (DAO), pour l’Encadrement des SPM junior, et pour l’analyse et l’évaluation des offres
Sites de travail par programme :Port-au-Prince et Cap-Haitien
Accords de Don:Op. HA-L1135 – 4697/GR-HA | HA- L1103 – 4353/GR-HA »
Appel d’offres:SCI-CCV-No. 11/11/22  
Durée de la consultation:Six (6) mois
Date limite:Vendredi  30 Décembre  2022

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) (ci-après nommé «l’Emprunteur» a reçu des  financements de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) (ci-après dénommée « la Banque ») pour couvrir les coûts du projet «d’Eau, Assainissement et Hygiène en Zones Urbaines,     Périurbaines et Rurales du Grand Nord d’Haïti» (4697/GR-HA) et du Projet «d’Eau Potable et Assainissement à Port-au-Prince » (4353/GR-HA) 

La DINEPA, en vue de renforcer les unités/cellules de passation de marchés en régions (OREPA) placées sur l’autorité hiérarchique immédiate de la Direction de Passation et d’Exécution des Marchés (DPEM), se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer le paiement de frais éligibles afin d’atteindre les objectifs des projets décrits aux contrats pour lesquels le présent appel à candidature est réalisé.

Ainsi, face à l’urgence d’écourter le temps de montage et/ou de traitement des dossiers d’appels d’offres (DAO) ainsi que le temps d’analyse et d’évaluation des offres dans le cadre des marchés financés par la BID, il a été décidé de recruter deux (02) Consultants Individuels seniors capables d’encadrer et renforcer lesdites cellules, d’élaborer en appui des cellules des DAO, d’analyser et d’évaluer des offres.

  1. MISSION ET RESPONSABILITES

Sous le contrôle de la Direction Générale de la DINEPA, et la supervision de la Direction de Passation et d’Exécution des Marchés (DPEM), les Consultants/Consultantes recrutés sur la base d’expériences professionnelles ou de savoir-faire professionnel avérés, de compétences et d’intégrité, de flexibilité, de travail en équipe et de disponibilité à travailler en-dehors de la capitale, seront particulièrement chargé(e)s d’élaborer des Dossiers d’Appels d’Offres (DAO) en appui à l’équipe de la DINEPA, d’encadrer et former les SPM juniors, d’analyser et d’évaluer les offres reçues, d’aider dans la planification, l’organisation ainsi que l’agencement des tâches prévues.

  1. EXPERIENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
  2. Diplôme dans l’un des domaines suivants :
    1. Gestion des projets,
    1. Ingénierie (industrielle, hydraulique ou civile, de projets ou autre),  
    1. Économie,
    1. Études spécialisées en lien avec la passation, l’exécution de marchés et l’analyse d’offres à concurrence selon les procédures et politiques de bailleurs, en général, ou de la BID, en particulier.
  3. Spécialisation avérée en Passation de Marchés Publics;
  4. Au moins 5 ans d’expérience en passation de marchés ;
  5. Bonne connaissance des politiques de Passation de Marchés des bailleurs de fonds de la DINEPA ;
  6. Bonne connaissance des politiques et procédures de passation de marchés de la Banque Interaméricaine de Développement, un atout ;
  7. Bonne connaissance des politiques de Passation de Marchés d’autres bailleurs de fonds et de Partenaires Techniques et Financiers, un atout ; 
  8. Bonne capacité de travailler en équipe et sous haute pression;
  9. Expression orale et écrite de la langue française.

La DINEPA invite d’ores et déjà les consultants et les consultantes admissibles à manifester leur intérêt pour la fourniture de ces services. Les consultants intéressés doivent soumettre toutes les informations nécessaires à démontrer qu’ils/elles sont compétents/compétentes pour fournir lesdits services (CV avec la description de services rendus dans le cadre de projets similaires, copies de diplômes et de certificats, expériences dans des circonstances identiques, lettre de motivation, justificatifs d’expériences ou d’accomplissements etc.).

Les consultants seront sélectionnés suivant les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement : Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement GN 2350-15.

Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations et solliciter le Document Appel à Candidature en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les jours ouvrables de 8h00AM à 15h00.

Les déclarations d’intérêt doivent être envoyées et adressées à la Direction Générale de la DINEPA sous forme de fichier PDF ou similaire (inviolable), aux adresses suivantes 

Toute expression d’intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous au plus tard le Vendredi 30 Décembre 2022,  à l’adresse suivante : Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA : 11, Rue Borno, Pétion-Ville, Haïti, Tél : (509) 2813-1286, (509) 2813-8583

Emails: [email protected], [email protected], [email protected] , et [email protected].

Les courriels doivent avoir pour objet : « Recrutement de Deux (02) Spécialistes en Passation de Marchés pour  Élaboration des Dossiers d’Appels d’Offres, Analyse et Évaluation des Offres, SCI-CCV-No. 11/11/22 »  et doivent être envoyés au plus tard le Vendredi 30 Décembre 2022 @14h00, heure locale d’Haïti.

Guito EDOUARD

Directeur Général

About DINEPA HT

Consultez aussi

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN DIRECTEUR POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX D’EAU POTABLE A CAP-HAITIEN

Avis de recrutement d’un directeur pour la supervision des travaux d’eau potable à Cap-Haitien Une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *