samedi 20 juillet 2019
Accueil / Avis divers / Appels d'offres / Avis d’appels d’offres pour les travaux de forages dans 160 sites

Avis d’appels d’offres pour les travaux de forages dans 160 sites

RÉPUBLIQUE D’HAÏTI

DIRECTION NATIONALE DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAININSSEMENT

(DINEPA)

Avis d’appels d’offres

PAYS :  

République d’Haïti

 

NOM DU PROJET :  

Eau Potable et Assainissement Durable en milieu Rural (EPARD)

 

No Prêt/Crédit/Don : D068-HT & D201-HT
Nom du Marché : Travaux de mise en place de forages dans 160 sites : (i) Lot # 1 :

Mise en place de  forages dans 70 sites de la Région du Grand

 Sud et (ii) Lot # 2 : Mise en place de  forages dans 90 sites des

 Départements du Centre et du Nord.

No Référence: HT-AF-WSS-66107-3-CW-RFB

 

  1. La République d’Haïti, via la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le projet Eau Potable et Assainissement Durable en Milieu Rural (EPARD), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché de travaux de mise en place de cent soixante (160) forages, dont soixante-dix (70) dans le Grand Sud (Lot # 1) et quatre-vingt-dix (90) dans le Nord et le Centre (Lot#2). « Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement (FPI) ».
  2. La DINEPA sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises, pour réaliser une campagne de forage sur environ 160 sites (70 pour la Région Sud et 90 pour le Nord/Centre) et dont chaque site devrait faire l’objet, d’au moins, un forage voire plus. Les forages productifs de petits diamètres seront équipés de PMH (Pompe à Motricité Humaine) et les forages productifs de plus gros diamètres feront l’objet d’une installation d’équipement solaire qui eux seront laissés à disposition des OREPA pour l’installation de pompes submersibles et distribution ultérieurement dans le cadre d’autres appels d’offre(pompe et équipement solaire ne font pas partie du présent appel d’offres).  Dans le lot du Sud, il est prévu de réaliser environ 65 forages pour PMH et 5 forages pour pompe solaire. Dans le lot du Centre et Nord, il est prévu environ 57 forages pour PMH et 33 forages pour pompe solaire. Les travaux qui seront à la charge de l’Entrepreneur sont principalement :
  • Forage d’exploration ;
  • Construction du captage (installation du tubage) si le forage est considéré productif ;
  • Essais de pompage ;
  • Echantillonnage et analyse de l’eau ;
  • Construction de la tête du puits et/ou dalle de béton selon le cas ;
  • Fourniture et installation des pompages manuelles sur les forages pour les petites communautés. 
  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement– de Passation des Marchés applicables aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement »juillet 2016 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Passation de Marchés de la DINEPA et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous, entre 9 H 00 et 15 H 00 (heure locale) du lundi au vendredi :

DINEPA

                  Direction de Passation et d’Exécution des Marchés (DPEM)

                  11, Rue Borno, Pétion-Ville, Haïti

                  [email protected] / [email protected]

                  www.dinepa.gouv.ht

  1. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Vingt Cinq Mille et 00/100 gourdes haïtiennes (25,000.00 HTG) ou en dollars américains (300.00 $ US).Le paiement sera effectué par chèque de direction ou par chèque certifié émis à l’ordre de la “Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement” (DINEPA).Le dossier d’appel d’offres sera remis sur CD ou en version papier à l’adresse de la DINEPA.
  2. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessus au plus tard le vendredi 03 mai 2019 à 14 H 00 (heure locale). La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse numéro 11, Rue Borno, Pétion-Ville, Haïti, à 14 H 30 (heure locale).
  3. Les offres doivent être accompagnées d’ « une Garantie d’offre », pour un montant de Cinquante Mille et 00/100 dollars américains (Lot # 1; 50,000.00 $US) et de Soixante Quinze Mille et 00/100 dollars américains (Lot # 2; 75,000.00 $ US).
  4. « Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur l’usufruit du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres ».
  5. L’attribution se fera par lot, et aucun soumissionnaire ne se verra attribuer les deux (2) lots.

Guito EDOUARD

Directeur Général

 

About DINEPA HT

Consultez aussi

AVIS D’APPEL À CANDIDATURE DE  TROIS (3) CONSULTANTS POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET DE RÉHABILITATION DE BLOCS SANITAIRES DANS LES ECOLES NATIONALES DU DÉPARTEMENT DU SUD

REPUBLIQUE  D’HAITI DIRECTION NATIONALE DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT (DINEPA)    OFFICE REGIONAL DE L’EAU ...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *