Jeudi 27 janvier 2022
Accueil / Avis divers / Avis du CTE/RMPP

Avis du CTE/RMPP

AVIS


Le Centre Technique d’Exploitation de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince (CTE RMPP), bureau opérationnel de l’OREPA Ouest, apporte un démenti formel à un tract circulant sur les réseaux sociaux et faisant mention d’ une utilisation prétendument » inappropriée » des biens dudit CTE.

La Direction du CTERMPP rappelle, en effet, que les fonds dont elle dispose proviennent de deux (2) sources de financement, à savoir: (1) fonds propres générés et jusqu’à date nettement insuffisants pour l’explotation des infrastructures hydrauliques et (2) financement des bailleurs, tous deux régulièrement audités par des firmes engagés avec la non-objection des bailleurs.

Par ailleurs, le décret du 17 mai 2005 « portant organisation de l’administration centrale de l’Etat et la Loi-cadre du 20 janvier 2009 portant organisation du Secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement» fixent les limites, rôles et responsabilités de tout un chacun. Dans cette optique, les heures de bureau sont fixées. Aucun supervisé du CTE ne peut s’arroger le droit de venir au bureau à l’heure qui lui plaît. Aucun employé, quelque soit sa position dans la hiérarchie , ne peut se donner des semaines de vacances à l’étranger quand bon lui semble. Il ne peut de « son propre chef » se faire escorter dans l’enceinte du CTE par 2 ou 3 agents de la police (PNH) en-dehors des procédures administratives fixées par le Decret du 17 mai 2005 portant révision du statut général de la fonction publique.

Enfin, la Direction du CTERMPP informe l’opinion publique que l’actuel Coordonnateur – dont le prénom est Edouard – n’a aucun lien de parenté avec le Directeur Général de la DINEPA de nom de famille EDOUARD.
Le Coordonnateur du CTE est un Employé exemplaire, un Ingénieur qui, après plus de 20 ans au sein de l’institution, a reçu une promotion selon les procédures adlnisfratives fixées.

Le dossier de tout employé et/ou contractuel du secteur est disponible dans les archives des Ressources humaines de la DINEPA pour être consulté ou transmis à qui de droit.
Le CTE RMPP reste ouvert pour fournir des explications sur sa gestion à qui de droit.

About DINEPA HT

Consultez aussi

NOTIFICATION DE LA DECISION D’ATTRIBUTION DU MARCHE |TRAVAUX DE REHABILITATION ET EXTENSION DU SAEP DE LA VILLE DE HINCHE

NOTIFICATION DE LA DECISION D’ATTRIBUTION DU MARCHE AGENCE ESPAGNOLE DE COOPERATION INTERNATIONALE POUR LE DEVELOPPEMENT ...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *