Friday 24 November 2017
Accueil / Avis divers / Avis de recrutement / Consultant spécialiste technique national pour la coordination et le suivi opérationnels des projets EPAH

Consultant spécialiste technique national pour la coordination et le suivi opérationnels des projets EPAH

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement

APPEL A CANDIDATURE NATIONALE

SCI 02-08/14

PROGRAMME : EAU POTABLE, ASSAINISSEMENT ET HYGIENE DANS LES DEPARTEMENTS DU CENTRE ET DE L’ARTIBONITE

(Fonds du Japon et du Canada gérés par UNICEF )

Poste : CONSULTANT SPECIALISTE TECHNIQUE REGIONAL POUR LA COORDINATION ET LE SUIVI OPERATIONNELS DES PROJETS EPAH DANS LES DEPARTEMENTS DU CENTRE ET DE L’ARTIBONITE

Date limite : 08 septembre 2014, 10 heures 00 au plus tard

Contexte

Le Ministère des Travaux Publics, Transports, Energie et Communications (MTPTEC) / La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a reçu un financement du Japon et du Canada gérés par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) afin de pouvoir couvrir les frais engagés dans le cadre du Programme de l’Eau Potable, Assainissement et Hygiène dans les départements du Centre et de l’Artibonite.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement met en œuvre le Programme Eau Potable, Assainissement et Hygiène ciblant les Départements du Centre et de l’Artibonite. Dans le cadre de sa mission qui est d’exécuter la politique de l’Etat dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement (EPA) en Haïti, elle conduit la réforme de ce secteur en vue de garantir les services publics d’alimentation en eau potable et en assainissement à la population haïtienne, dans la limite de son mandat. Elle exerce cette mission autour des trois (3) grands axes suivants : le développement du secteur EPA au niveau national, la régulation du secteur et le contrôle des acteurs.
Dans ce contexte, et en vue de répondre à sa mission, la DINEPA diversifie les approches afin de garantir, dans un délai raisonnable et en accord avec la Loi-cadre de mars 2009 portant organisation du secteur EPA, la fourniture de ces services publics à la population.
Ainsi, la DINEPA entreprend de mettre en place un vivier de personnel en région pour répondre aux actions d’urgence à travers le pays. Elle est à la recherche d’un (e) consultant (e) qui aura à venir en appui à l’OREPA Centre pour assurer la coordination et le suivi des Projets EPAH financés par le Japon et le Canada, et gérés par l’UNICEF.

Objectifs de la consultation
L’objectif général de cette consultation est d’assurer la coordination entre l’OREPA, le District Sanitaire de l’Artibonite (DSA), le District Sanitaire du Centre (DSC), la Direction Départementale d’Education (DDE), la DINEPA, et l’UNICEF autour des actions EPAH du projet, ainsi que le suivi de ces actions tout en respectant les orientations de la DINEPA en termes de Services EPA et de Promotion de l’hygiène.
Qualifications/compétences
• Diplôme d’Ingénieur civil d’une école supérieure reconnue.
• Etre apte à collaborer avec les institutions publiques, et/ou tous autres partenaires
• Avoir une bonne capacité à rédiger des rapports clairs et concis
• Avoir de bonnes aptitudes en communication orale (français et créole, une grande partie des activités aura lieu en milieu rural haïtien)
• Avoir une bonne connaissance des logiciels bureautiques (Word et Excel obligatoire) et des logiciels de navigation internet
• Etre Habilité à travailler sous pression et dans des conditions difficiles
• Disponibilité pour des séjours dans les localités ou dans les sections communales des Département du Centre et de l’Artibonite
Expériences
• Avoir au moins 3 ans d’expérience pertinente dans la coordination et suivi de projets
• Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience générale de travail

Seuls les candidats présélectionnés seront appelés à passer une entrevue

Conditions d’Emploi
Les conditions d’emploi font l’objet d’un contrat de six (6) mois renouvelable sur la base de prestation satisfaisante et selon les besoins du projet.

Les personnes intéressées peuvent retirer une copie du Document d’appel à Candidature National qui contient les termes de références, le modèle de CV, les critères d’évaluation et le modèle de contrat à l’adresse indiquée ci-dessous avant la date limite de soumission des dossiers de candidature entre 9h30 AM et 3h30 PM.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) invite les intéressés à présenter leurs dossiers de candidature (CV, copie des diplômes et certificats, 3 références et une lettre d’intention) sous le titre « Candidature au Poste de Consultant Spécialiste Technique régional » au plus tard le 08 septembre 2014 à 10 heures 00 AM à l’adresse suivante :

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
11, rue Borno, Pétion Ville, Haïti.
Tél. : (509) 2813 1286 / 2813 1466
Email : [email protected]

About Communication DINEPA

Consultez aussi

Responsable de la supervision des travaux hydrauliques et de génie civil dans le cadre des projets EPAH

Description du poste: Appuyer l’OREPA Centre dansla surveillance et le contrôle des travaux visant à ...