jeudi 18 octobre 2018
Accueil / A la une / Formation en maintenance et gestion des blocs sanitaires à l’Arcahaie

Formation en maintenance et gestion des blocs sanitaires à l’Arcahaie

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a organisé au cours du mois de septembre 2018 dans la commune de l’Arcahaie, une séance de formation en maintenance et gestion de blocs sanitaires modernes, à l’attention d’une quinzaine de personnes représentant différentes Mairies dans le Département de l’Ouest : Carrefour, Pétion-Ville, Tabarre et Arcahaie.

Cette séance de formation, qui s’inscrit dans le cadre du projet de construction de blocs sanitaires modernes au niveau national, financé par l’Etat haïtien, a pour objectif de fournir notamment aux Autorités Municipales et établissements scolaires, les outils nécessaires afin d’assurer la maintenance et gestion des blocs sanitaires relevant de leur responsabilité. 

Formation en maintenance et gestion des blocs sanitaires à l’Arcahaie – © Septembre 2018

Le Directeur Général de la DINEPA, Mr. Guito EDOUARD, dans ses propos de circonstance, tout en saluant la présence des participants, n’a pas manqué de souligner l’importance d’une telle démarche pour le pays et l’implication combien vitale des différentes Municipalités et acteurs concernés, en vue de sa réussite et pérennisation. 

Les participants de leur côté, n’ont pas caché leur enthousiasme et satisfaction par rapport aux connaissances nouvellement acquises à travers les différents modules présentés à savoir, la gestion et l’entretien des sanitaires dans les espaces publics ; les mesures d’hygiène individuelle et collective. 

« Je suis contente d’avoir participé à cette séance de formation. Les notions apprises vont m’être utiles tout au long de ma vie. Je souhaite que cette initiative puisse continuer, surtout dans les villes de province », a indiqué Mme Névida DROUILLARD, Représentante du lycée Guy Malary. Alors que Mr. Fleuriliste ODINOR de la Municipalité de l’Arcahaie, a surtout remercié la DINEPA et s’est engagé à sensibiliser sa communauté, afin d’éviter les maladies hydriques et liées au manque d’hygiène.

Cette séance de formation sur la gestion des blocs sanitaires, réalisée par la Direction de l’Assainissement de la DINEPA, témoigne une fois de plus, l’engagement de l’institution à travailler pour l’amélioration des conditions sanitaires de la population haïtienne.

 

Département  de Communication de la DINEPA

Contacts : 3170-5516 ; 4896-0133

E-mail: [email protected]

Site web: www.dinepa.gouv.ht

Twitter: @DINEPA

FaceBook : Facebook.com/ladinepa

About DINEPA HT

Consultez aussi

APPEL A CANDIDATURE|SPECIALISTE EN PASSATION DE MARCHES REGIONAL

  République d’Haïti   Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) APPEL A ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *