samedi 23 septembre 2017
Accueil / Chantiers / Installation d’une station photovoltaïque à Grande Saline

Installation d’une station photovoltaïque à Grande Saline

Après les 33 stations de traitement d’eau (29 réhabilitées et 3 installées) dans les localités du bas Artibonite, la DINEPA vient d’installer dans la commune de Grande Saline une station photovoltaïque pour le traitement de l’eau saumâtre. Cette station va desservir une population d’environ 1500 à 2000 habitants.

La période du  22 au 24 janvier 2014, marque un tournant décisif dans la vie des habitants de cette localité. Cette dernière, commune du littoral est située dans le Bas-Artibonite au bord de l’embouchure du Fleuve.

Suite à l’épidémie de choléra qui a pris naissance le long du Fleuve Artibonite, la DINEPA avait adopté des mesures d’urgence dans les communes et localités situées sur le bord du fleuve particulièrement le Bas-Artibonite et le Bas-Plateau Central. Ces activités consistaient en un inventaire rapide des besoins de la zone en vue d’y apporter des réponses concrètes et appropriées.

C’est ainsi qu’un ensemble de travaux ont été réalisés : réparation de réseau, réhabilitation et installation de stations de traitement d’eau. Si certaines localités avoisinantes ont bénéficié du système de traitement d’eau de type hydro pur, tel n’a pas été le cas pour la commune de Grande Saline. Celle-ci, située au bord de l’embouchure du Fleuve Artibonite, ne dispose d’aucune source d’eau douce. Par rapport au niveau élevé de salinité de l’eau trouvée dans le sous-sol, il a fallu trouver une technicité adaptée en vue de pouvoir traiter l’eau saumâtre

About Communication DINEPA

Consultez aussi

La DINEPA étend son réseau dans le Sud

Plus de 4000 abonnés bénéficieront bientôt des travaux d’extension et de réhabilitation en cours du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *