lundi 25 septembre 2017
Accueil / Archives / La DINEPA et le MSPP s’apprêtent à lancer une campagne nationale d’Assainissement

La DINEPA et le MSPP s’apprêtent à lancer une campagne nationale d’Assainissement

La DINEPA et le MSPP s’apprêtent à lancer une campagne nationale d’Assainissement dont l’objectif est de renforcer la promotion des pratiques d’Assainissement et d’hygiène afin d’accroitre l’accès équitable à un assainissement approprié pour les populations rurales et urbaines haïtiennes.
C’est dans ce contexte qu’un atelier de travail s’est tenu du 10 au 13 février 2015 au Club Indigo. Toutes les entités concernées de la DINEPA comme les Directeurs d’OREPA, (Office régional en EAU Potable et Assainissement) les URD (Unités rurales départementales), les TEPAC (Techniciens en Eau Potable et Assainissement au niveau des communes), les Directeurs Sanitaires du MSPP, des responsables de l’UNICEF ont produit pendant les 2 jours de travaux des réflexions sur la problématique du secteur avec les stratégies à mettre en place dans l’élaboration de la campagne.

INDIGO 2
A l’issu de l’atelier un plan d’action par département a été élaboré en vue d’opérationnaliser la campagne nationale d’assainissement en commençant par les communes les plus touchées par le cholera.

INDIGO 4
Le Directeur Général de la DINEPA, l’ingénieur Benito DUMAY en a profité pour donner aux TEPACs présents les dernières directives en vue d’une meilleure homogénéité de leurs actions sur le terrain.

Consultez aussi

Journée mondiale de l’EAU 2016, la DINEPA marque l’événement à travers ses structures régionales

Depuis 1992, est célébrée le 22 mars de chaque année, la Journée mondiale de l’eau. ...