jeudi 21 septembre 2017
Accueil / Avis divers / Appels d'offres / Appel d’offre -Travaux de mise à niveau de la station d’excréta de Ti Tanyen

Appel d’offre -Travaux de mise à niveau de la station d’excréta de Ti Tanyen

Avis d’Appel d’offres (AAO)

REPUBLIQUE D’HAITI
PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT
HTI-003-B
T-AON 01-01/15
TRAVAUX DE MISE A NIVEAU DE LA STATION D’EXCRETA DE TITANYEN

1. Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu une subvention provenant de l’Agence Espagnole de Coopération International pour le Développement (AECID) pour financer le coût du Programme : «PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT» et a l’intention d’utiliser une partie de cette subvention pour effectuer des paiements au titre du Contrat T-AON 01-01/15 « Travaux de Mise à Niveau de la Station d’Excreta de Titanyen ».
2. La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) Organisme Autonome placé sous la tutelle du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) sollicite maintenant des offres fermées de la part des soumissionnaires répondant aux qualifications requises pour :
 Deux filières de réception et de prétraitement avec chacune : un ouvrage de réception, un canal dégrillage, deux grilles en inox et un bac à ordure comprenant :
– Deux aires de dépotage en béton armé d’épaisseur 20cm avec un dispositif de drainage vers le bassin de sédimentation. Dimensions : 12 m de long et 3 m de largeur avec un dispositif de drainage qui comprend :
o Un canal en béton armé de profondeur 30cm et de largeur 30cm
o Une grille avaloir en fonte de longueur 10 m épousant parfaitement le canal
o Un tuyau d’évacuation en PVC DN 200 mm type assainissement et un raccordement adéquat vers le bassin de sédimentation de la filière correspondante.
– L’Aménagement du canal de dégrillage sous forme de té à l’arrivée dans le bassin de sédimentation.
– La Dépose des dégrilleurs existants et comblement de leur emplacement actuels.

 Travaux sur les bassins anaérobies actuels
Les travaux prévus sont :
– Désherbage, curage, et colmatage de quelques fissures ;
– Pose de tés PVC aux sorties ;
– Modification du circuit hydraulique avec pose de conduites PVC et de vannes PVC pour une possibilité de permutation.
 Travaux sur les bassins de stockage de déchets solides actuels
Les travaux prévus sont :
– Nettoyage des déchets solides et curage ;
– Pose de conduites de raccordement avec les bassins de sédimentation avec un système de vannage et des tés ;
– Pose de conduites de raccordement au bassin facultatif ;
 Les lits de séchage en béton armé avec un adjuvant étanche : épaisseur des parois 15cm.
– Dimensions unitaires : 8 m x 8 m
– Nombre de lits : 24
– Matériau : béton armé
– Hauteur de boue : max. 0,60 m (à la fin du chargement)
– Revanche : 10 cm
 Aire de séchage
La surface totale de l’aire de séchage est de 916 m2. Elle est réalisée sur une aire de 46 m x 20 m à proximité des lits de séchage. L’aire de séchage sera réalisée après nivellement et compactage du sol existant par une dalle en béton de 5cm d’épaisseur armé par un treillis soudé. L’aire sera réalisée avec une pente de 0.30% vers l’extérieur pour permettre le drainage des eaux pluviales.
 Fourniture d’équipements
Les équipements à fournir sont:
– Petits matériels pour ouvrier pour les opérations de maintenance courantes et périodiques
– Les bacs pour refus des dégrilleurs
– Matériel de sécurité pour ouvriers
 Travaux divers
Les travaux divers concernent :
– Le curage des bassins
– La dépose des conduites à supprimer
– Les légères réhabilitations
 Réhabilitation complète de laboratoire

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) tel que définit dans les Politiques de la Banque interaméricaine de développement (BID) pour la passation de marchés portant sur des travaux et fournitures adoptées par l’AECID et ouvert à tous les soumissionnaires tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.
4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) et prendre connaissance du Dossier d’appel d’offres à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) No. 11, Rue Borno, Pétion-Ville, Haïti de 9 h à 3 h 30 PM.
5. Les exigences en matière de qualifications comprennent des conditions d’ordre technique, financier, légal et autres qui sont présentées dans le Document d’Appel d’Offres.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent acheter le Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Deux Mille Cinq Cent Gourdes et 00/100 (HTG 2,500.00). La méthode de paiement sera un chèque de Direction émis à l’ordre de la DINEPA. Le Document d’Appel d’Offres pourra être retiré à l’adresse sous indiquée par un Représentant de la firme. La DINEPA n’endossera pas la responsabilité pour les dossiers perdus ou livrés tardivement.
NB : Une visite conjointe obligatoire du site de Titanyen sera organisée par l’Organisme contractant en date du Vendredi 27 Février 2015 à compter de 10h00 (heure locale).
7. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le Vendredi 20 Mars 2015 à 14 :h 00 (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes physiquement devant les représentants des soumissionnaires qui auront décidé d’être présents en personne le Vendredi 20 Mars 2015 à 14 :30 (heure locale).
8. Toutes les offres doivent être accompagnées d’une Déclaration de validité de l’offre conforme à la Déclaration type figurant à la Section 10 du Document d’Appel d’Offres. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)
No. 11, Rue Borno
Pétion-Ville, Haïti

Bénito DUMAY
Directeur Général

Consultez aussi

Recrutement d’une firme pour mener l’evaluation intermediaire du programme de reforme et d’investissement dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement

REPUBLIQUE D’HAITI Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) PROGRAMME DE RÉFORME ET  ...