Friday 17 November 2017
Accueil / Archives / La DINEPA sensibilise les étudiants et la Presse sur la problématique du secteur EPA en Haïti

La DINEPA sensibilise les étudiants et la Presse sur la problématique du secteur EPA en Haïti

Faisant suite aux activités de sensibilisation organisées du 20 au 27 mars dernier pendant la semaine de l’Eau, la Direction Nationale de l’Eau potable et de l’Assainissement poursuit sa campagne auprès de différents secteurs de la vie nationale en vue de porter la population à mieux comprendre les multiples problèmes liés aux secteurs EPA (Eau potable et de Assainissement). En effet le cuisant problème de tarissement de nos sources, les constructions anarchiques aux abords des périmètres de protection des sources, les prises clandestines ont été entre autres les thématiques d’une nouvelle semaine de sensibilisation qui a touché deux secteurs vitaux du pays.
Une vue de l'assistance lors de l'atelier avec les universitaires
Une vue de l’assistance lors de l’atelier avec les universitaires
Les 27, 28 et 29 mai 2015 ont été pour les responsables de la DINEPA, l’occasion de sensibiliser les universitaires et la presse sur les épineux problèmes du secteur. Le coup d’envoi était d’abord donné avec les étudiants le mardi 27 mai 2015 au Kinam à Pétion Ville ou des représentants de différentes Universités de Port-au-Prince ont montré pendant toute une journée bien remplie de présentations, débats et échanges, un vif intérêt pour les questions liées à l’Eau potable et à l’Assainissement.
Vue de l'assistance lors de l'atelier du 28 mai avec les journalistes
Vue de l’assistance lors de l’atelier du 28 mai avec les journalistes
Les intervenants étaient tous des spécialistes travaillant soit pour la Dinepa ou des secteurs connexes comme entre autres l’Environnement. Le même exercice allait être répété le lendemain 28 mai 2015 à l’hôtel Montana ou ce fut le tour des journalistes de différents medias de la capitale de participer activement à cette série d’ateliers que la Dinepa entend étendre à tous les secteurs de la vie nationale.
Visite guidée devant l'un des bassins
Visite guidée devant l’un des bassins
La semaine s’est terminée par une journée porte ouverte conduite par la Directrice de l’Assainissement Edwige Petit à la station de traitement de Morne à Cabrit. L’occasion pour les invités (Universitaires, Ong, membres de la presse) et autres de comprendre le fonctionnement de cette station en service depuis tantôt quatre ans.
Des rencontres et ateliers débat du même genre sont prévus avec plusieurs autres groupes et secteurs vitaux du pays dans les plus prochains jours.

Consultez aussi

Journée mondiale de l’EAU 2016, la DINEPA marque l’événement à travers ses structures régionales

Depuis 1992, est célébrée le 22 mars de chaque année, la Journée mondiale de l’eau. ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *