jeudi 21 mars 2019
Accueil / A la une / Pénurie d’eau à Cornillon/Grand-Bois : la DINEPA intervient

Pénurie d’eau à Cornillon/Grand-Bois : la DINEPA intervient

Distribution d’eau potable à Cornillon/Grand-Bois, le 24/02/2019

Conformément à sa mission, la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), à la fin du mois dernier (février), a lancé un Programme d’urgence de distribution d’eau potable, au bénéfice de la population de Cornillon, en vue de faire face à la pénurie d’eau que connait actuellement cette commune montagneuse du Département de l’Ouest.

En effet, pour répondre à cette situation alarmante qui, peut-être qualifiée de crise humanitaire, une délégation composée notamment du Directeur Général de la DINEPA, M. Guito EDOUARD ; le Directeur de l’OREPA-Ouest, l’Ing. Raphaël HOSTY ; la Responsable de la Qualité de l’Eau, l’Ing. Guerda M. ELYSÉ, s’est rendue sur place pour apporter leur assistance. Cette délégation a été reçue par les principales autorités locales (le Député Raymonde RIVAL,…), ainsi que des Organisations de la Société Civile(OSC).

Les bénéficiaires directs (es), à l’instar de Mme Nathalie SILFIUS n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance par rapport à cette initiative. « Nous tenons à remercier vivement la DINEPA pour cette distribution d’eau organisée au niveau de la commune. La situation devenait quasiment intenable ».

Ce Programme d’urgence se poursuivra jusqu’au début de la saison pluvieuse, et permettra notamment l’amélioration des conditions sanitaires de la population, en attendant la résolution définitive de la problématique de l’eau à Cornillon, à travers l’implémentation d’un projet de la DINEPA, couvrant les différentes sections communales (1ère et 2ème Plaine Céleste ; 1ère et 2ème Boucan Bois Pin, entre autres).

-FIN-

About DINEPA HT

Consultez aussi

Inauguration des travaux d’extension du Système d’Alimentation en Eau Potable des Gonaïves

  Port-au-Prince, le 12 décembre 2018,-La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement, aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *