Réalisation d’une étude de zonage d’assainissement dans des communes ciblées des départements du sud, des nippes, du sud-est, du centre et de la Grand’Anse
Communication DINEPA
1 juillet 2016
Appels d'offres
2,978 Vues
DIRECTION NATIONALE DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT
(DINEPA)
APPEL À MANIFESTATIONS D’INTERET
PROJET D’EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT DURABLE EN MILIEU RURAL DURABLE (EPARD)
SCF-DP 08-04/16: REALISATION D’UNE ETUDE DE ZONAGE D’ASSAINISSEMENT DANS DES COMMUNES CIBLÉES DES DEPARTEMENTS DU SUD, DES NIPPES, DU SUD-EST, DU CENTRE ET DE LA GRAND’ANSE.
La République d’Haïti, via la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), a reçu un DON de la Banque Mondiale et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat pour réaliser une étude de zonage d’assainissement dans des communes ciblées des départements du Sud, des Nippes, du Sud-Est, du Centre et de la Grand’Anse.
La DINEPA invite les firmes de consultation intéressées à lui communiquer les informations démontrant qu’elles possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour fournir les principaux services suivants :
-
Imposer une taille minimale des parcelles constructibles permettant la réalisation des sanitaires ;
-
Imposer des caractéristiques particulières de construction des systèmes individuels selon la situation du site ;
-
Orienter le choix de la filière de traitement la mieux adaptée en fonction des terrains rencontrés notamment en imposant les caractéristiques particulières de traitement des boues vidangées ou des eaux usées, le cas échéant ;
-
Interdire certaines filières dans les secteurs où les caractéristiques du sol ne leur sont pas adaptées ;
-
Réaliser les tests et analyses permettant d’aboutir à la carte d’aptitude des sols à l’assainissement pour les communes concernées;
-
Produire des rapports intermédiaires et finaux et présenter les résultats par devant le Comité de pilotage ;
-
Présenter l’étude au cours d’un atelier de validation: s’assurer du secrétariat, recueillir les commentaires et observations et finaliser le rapport après sa validation.
La DINEPA invite d’ores et déjà toutes les firmes de consultation qui disposent des qualifications et des compétences définies dans les termes de référence pour mettre en œuvre les activités susmentionnées à soumettre:
-
Une lettre d’intention (au maximum 2 pages)
-
La présentation de l’entreprise ou de la firme (au maximum 3 pages)
-
La liste de son personnel clé
-
Liste de prestations similaires réalisées dans des pays et contextes similaires à Haïti, en Amérique Latine, dans les Caraïbes, en Asie, dans le Pacifique ou en Afrique (au maximum 3 pages).
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » [version révisée de juillet 2014] relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables. Le choix du consultant sera fait selon la méthode de Sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les jours ouvrables de 8:30 AM à 3:00 PM.
Toute manifestation d’intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le vendredi 8 juillet 2016, à l’adresse suivante :
Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA
11, Rue Borno, Pétion-Ville, Haïti
Bénito DUMAY
Directeur Général
2016-07-01