samedi 23 septembre 2017
Accueil / Avis divers / Avis de recrutement / Recrutement d’une firme de construction pour diagnostiquer les SAEP

Recrutement d’une firme de construction pour diagnostiquer les SAEP

REPUBLIQUE D’HAITI
DIRECTION NATIONALE DE L’EAU POTABLE ET DEL’ASSAINISSEMENT  (DINEPA)

APPEL À MANIFESTATIONS D’INTERET

PROJET D’EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT DURABLE EN MILIEU RURAL
(EPARD)

RECRUTEMENT D’UNE FIRME DE CONSULTATION DEVANT DIAGNOSTIQUER LES 31 SAEP (SYSTEMES D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE) CONSTRUITS DANS LE CADRE DU PROJET EPAR DANS LES DEPARTEMENTS DU SUD DES NIPPES ET DE LA GRANDE ANSE

No de Prêt/Crédit/Don : IDA Q9370
No. de reference : SCF-DP No.01-01/15

La République d’Haïti, via la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), a reçu un DON de la Banque Mondiale et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT DURABLE EN MILIEU RURAL (EPARD).

L’objectif de cette consultation est de déterminer la situation actuelle des trente-et-un SAEP construits dans le cadre du projet EPAR et de proposer des solutions de réhabilitations / extension et captage de nouvelles sources, si nécessaires.

La DINEPA invite les firmes de consultation (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
• Avoir plus de 10 ans d’expérience dans des activités liées au secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA) ;
• Disposer de personnel ayant des compétences techniques (Ingénieur, technicien, dessinateur, hydraulicien etc.) pour réaliser des études de faisabilité dans le domaine de l’EPA ;
• Disposer une expertise en ingénierie sociale ;
• Etre capable de faire des calculs de réseaux hydrauliques et des simulations à l’aide du logiciel EPANET ou équivalent.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » [version révisée de juillet 2014] (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode SFQC (Sélection fondée sur la qualité et le coût) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 8 H 00 AM à 4 H 00 PM.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le vendredi 6 mars 2015.

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement
(DINEPA)
11, Rue Borno, Pétion-ville, Haïti
Tél : (509) 2813-1286 / 2813-1466
E-mail : [email protected]

Consultez aussi

Responsable de la supervision des travaux hydrauliques et de génie civil dans le cadre des projets EPAH

Description du poste: Appuyer l’OREPA Centre dansla surveillance et le contrôle des travaux visant à ...