Mardi 29 novembre 2022
Accueil / Publications / Avis de recrutement / APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX DE JACMEL ET L’ASSISTANCE TECHNIQUE AUX CTE DE JACMEL ET DES CAYES

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX DE JACMEL ET L’ASSISTANCE TECHNIQUE AUX CTE DE JACMEL ET DES CAYES

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

Pays                       : Haïti

Projet                     : Projet d’Eau, Assainissement et Hygiène en Zones Urbaines,      Périurbaines et Rurales du Grand Nord d’Haïti

Secteur                  : Eau Potable et Assainissement

Résumé                  : Services de consultation

Objet                 : Sélection d’Un Consultant pour la Supervision des Travaux de Jacmel et l’Assistance Technique aux CTE de Jacmel et des Cayes

Site du projet         : Jacmel

Accord de Don        : 4697/GR-HAL1135

Appel d’offres         : SCF-DP No. 10-11/21  

Date limite             : Mardi 22 Novembre 2022 mise à jour pour le 30 novembre 2022

INVITATION À MANIFESTER D’INTÉRÊT / MARCHE OUVERT

Le Gouvernement de la République d’Haïti a signé avec la Banque Interaméricaine de développement (BID) l’Accord de Don 4697/GR-HA pour le financement du Projet d’Eau, Assainissement et Hygiène en Zones Urbaines, Périurbaines et Rurales du Grand Nord d’Haïti (« Projet ») dont l’Organisme d’exécution est la Direction Nationale d’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) par le biais de l’Office Régional d’Eau Potable et d’Assainissement du Nord (OREPA Nord).

En tant qu’agent d’exécution, la DINEPA propose de contracter, avec les fonds du Projet, les services de consultation suivants : « SELECTION D’UN CONSULTANT POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX DE JACMEL ET L’ASSISTANCE TECHNIQUE AUX CTE DE JACMEL ET DES CAYES ».  Le présent appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) s’adresse aux entreprises et aux opérateurs ayant l’expérience dans la Supervision des Travaux de Réhabilitation, Construction de Réseau Hydraulique  et pouvant également fournir une Assistance Technique aux CTE de Jacmel et des Cayes en vue d’améliorer la qualité des services d’eau et d’assainissement dans les deux (02) villes cibles. En particulier, on s’attend à une amélioration significative de l’équilibre économique des Centre Technique d’Exploitation (CTEs) et à une augmentation de la couverture domiciliaire d’eau, pour ne citer que quelques-uns des résultats attendus.

La DINEPA entend pré-qualifier des firmes intéressées pouvant réaliser la dite prestation et œuvrant spécifiquement dans le secteur d’Eau Potable  et d’Assainissement (EPA). Cet AMI concerne aussi une consultation qui permettra la sélection d’un prestataire devant fournir conformément aux règles de l’art, les principaux services suivants qui consistent en:

  1. COMPOSANTE 1 : supervision des travaux de réhabilitation, renforcement et extension du réseau d’eau de Jacmel : cette composante a pour objectifs le contrôle de la qualité des travaux et du respect des termes du contrat de l’Entreprise (particulièrement en terme de délais et budget) ;
  2. COMPOSANTE 2 : Assistance Technique Opérative, qui a pour objectif de renforcer et consolider la gestion des systèmes d’eau réalisée par les CTE de Jacmel d’une part, et des Cayes d’autre part, en assurant la formation du personnel aux différents niveaux techniques, administratifs, gestion financière et gestion des ressources humaines et en les dotant d’outils et de procédures Adhoc.

La DINEPA invite d’ores et déjà toutes les firmes de consultation qui disposent des qualifications et des compétences  pour mettre en œuvre les activités susmentionnées à soumettre:

  • Une lettre d’intention (au maximum 2 pages) ;
  • La présentation de l’entreprise ou de la firme (au maximum 3 pages) ;
  • La liste de leur personnel clé ;
  • Liste de prestations similaires réalisées dans des pays et contextes similaires à Haïti, en Amérique Latine, dans les Caraïbes, en Asie, dans le Pacifique ou en Afrique (au maximum 3 pages).

Les consultants seront sélectionnés suivant les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) tel que stipulé dans les Politiques GN-2350-15.

Les déclarations d’intérêt doivent être envoyées et adressées à la Direction Générale de la DINEPA[1] sous forme de fichier PDF ou similaire (inviolable). Les courriels doivent être identifiés dans l’objet comme suite : « SCF-DP No. 10-11/21 SELECTION D’UN CONSULTANT POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX DE JACMEL ET L’ASSISTANCE TECHNIQUE AUX CTE DE JACMEL ET DES CAYES ». La taille maximale du fichier soumis doit être de 25Mb et doivent être envoyées au plus tard le Mardi 22 Novembre   2022 à 14 h00, heure locale d’Haïti.

Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les jours ouvrables de 8:00 AM à 16:00 PM.

Toute manifestation d’intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous le Mardi 22 Novembre  2022 à 14 :00 PM au plus tard, à l’adresse suivante :

           Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA

           11, rue Borno

           Pétion-Ville, Haïti

           Tél. : (509) 2813-1286, (509) 4799-9948

            Emails : [email protected] et [email protected]

Guito EDOUARD

                                                                                                  Directeur Général


[1] , [email protected], [email protected], [email protected]

About DINEPA HT

Consultez aussi

AVIS  D’APPEL D’OFFRES|FORATION DE NOUVEAUX FORAGES ET D´ESSAIS DE POMPAGE LIES A LA PRODUCTION D’EAU POTABLE POUR CAP HAÏTIEN

PROJET D’EAU, D’ASSAINISSEMENT ET HYGIENE EN ZONES URBAINES, PERIURBAINES ET RURALES DU GRAND NORD D’HAITI ...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *