Friday 17 November 2017
Accueil / Ateliers / Atelier sur les Objectifs Millénaires de Développement

Atelier sur les Objectifs Millénaires de Développement

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement  (DINEPA), en partenariat avec l’OPS-OMS et l’Unicef, a organisé le mercredi 19 juin 2013, un atelier de préparation sur les Objectifs du millénaire pour le Développement (OMD post 2015).

Cette activité, qui s’est déroulée dans un environnement plurisectoriel, fait suite à une consultation mondiale organisée à Berlin en mai 2011 par le Ministère Allemand de la Coopération Economique et Développement (BMZ) en collaboration avec l’OPS-OMS et l’Unicef, afin d’entamer le processus d’élaboration des projets WASH post 2015 ainsi que les indicateurs correspondant à la Conférence des Nations-Unies prévue en septembre 2014.

Cet atelier s’est effectué  en deux parties. La première a été consacrée à la présentation des grands points tels que: secteur « Eau Potable et Assainissement », les stratégies de la DINEPA au regard des OMD-2015, la Présentation Canevas OMD post 2015, « Equité, Non-discrimination & Genre : Leur signification pour le secteur « Eau Potable et Assainissement ».

Pour sa part, la deuxième partie consistait en l’organisation des travaux de groupe autour de quatre thematiques « Eau potable ; Assainissement ; Hygiène ; Equité, Non-discrimination et Genre ».

About Communication DINEPA

Consultez aussi

Le rendez vous de l’Assainissement tous les mois; ‘Un plus pour le secteur’

Le 12 octobre 2012, a vu le lancement de la plateforme de coordination du secteur ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *