samedi 20 juillet 2019
Accueil / Avis divers / Appels d'offres / AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA REALISATION DE L’AUDIT EXTERNE DU PROGRAMME DE RÉFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT EN HAÏTI

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA REALISATION DE L’AUDIT EXTERNE DU PROGRAMME DE RÉFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT EN HAÏTI

     

REPUBLIQUE D’HAITI

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA)

PROGRAMME DE RÉFORME ET  D’INVESTISSEMENTS DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT EN HAÏTI

HTI-003-B

Avis à Manifestation d’Intérêt

SCF-DP No. 17-06/19 

« POUR LA REALISATION DE L’AUDIT EXTERNE DU PROGRAMME DE RÉFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT EN HAÏTI» 

 

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), organisme autonome placé sous la tutelle du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), est bénéficiaire d’une subvention du gouvernement de l’Espagne à travers le Fonds de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement pour financer le « Programme de réforme et d’investissements dans le secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement en Haïti ».

La DINEPA se propose d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché  «REALISATION DE L’AUDIT EXTERNE DU PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT».

La DINEPA entend pré-sélectionner des bureaux d’études devant réaliser l’Audit du Programme conformément aux diferentes périodes mentionnées dans les termes de référence: 

Plan Opérationnel Annuel 2017 (POA 2017) période : 28 mars 2017 au 31 décembre 2017

Montant exécuté (POA 2017) : 4 343 299 $

Plan Opérationnel Annuel 2018 (POA 2018) période : 01 janvier 2018 au 31 décembre 2018

Montant exécuté (POA 2018) : 5 454 365 $ 

PORTÉE DE L’AUDIT

L’audit devrait être effectué conformément aux accords signés avec l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) et mené conformément aux normes internationales d’audit (NIA), et devrait donc comprendre des tests du système d’information financière, y compris les dossiers et comptes que les auditeurs jugent nécessaires, la vérification des assurances fournies par le système et la fiabilité pour l’enregistrement, le traitement et la génération des rapports financiers sur l’exécution du Programme.

EXIGENCES MINIMALES D’ADMISSIBILITE 

  • Avoir au moins trois (3) ans d’expérience spécifique en audit international ;
  • Avoir au moins cinq (5) ans d’existence.
  • Avoir réalisé deux (2) services d’audit technique à une institution publique qui, au cours des trois (3) dernières années, a réalisé l’audit d’une société d’une complexité et d’une portée similaires à l’objet du contrat prévu dans le présent document et d’un montant économique similaire au présent audit.
  • Avoir un volume d’affaires annuel moyen minimum de Soixante Mille Dollars Américains (60.000 USD) ou Cinq Millions Quatre Cent Mille Gourdes (5.400.000 HTG) ;
  • Un responsable/coordonnateur de l’audit avec un diplôme en Economie/comptabilité et/ou audit ou équivalent selon les diplômes de formation du pays d’origine, qui a cinq (5) ans d’expérience.
  • Un technicien avec trois (3) ans d’expérience dans le domaine de l’audit et/ou de la comptabilité similaire selon les diplômes de formation du pays d’origine.
  • Certification du niveau de français de l’équipe qui compose l’équipe d’audit, devant certifier une connaissance de la langue visée, du niveau C1.

Les consultants intéressés doivent soumettre toutes les informations nécessaires à démontrer qu’ils sont compétents pour fournir lesdits services (brochures, description de services rendus dans le cadre de projets similaires), expérience dans des circonstances identiques, disponibilité du personnel compétent pour fournir les services. Les consultants peuvent s’associer en groupement pour joindre leurs compétences.

Les consultants seront sélectionnés suivant les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) dans le Document GN 2350 -9 « les Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) »  (https://www.iadb.org/fr/marches) (version juillet 2011) adoptées par le Règlement Opérationnel (ROP) de l’AECID.

Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les jours ouvrables de 8:00 AM à 3:00 PM.

Toute manifestation d’intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous  au plus tard le jeudi 18 juillet 2019à 14 :00 (heure locale), à l’adresse suivante :

Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA

11, rue Borno

Pétion-Ville, Haïti

Tél. : (509) Tél : (509) 2813-1286, (509) 2813-8583

Emails: [email protected] et [email protected]

 

 

                                                                                                Guito EDOUARD

                                                                                                Directeur Général

About DINEPA HT

Consultez aussi

AVIS D’APPEL À CANDIDATURE DE  TROIS (3) CONSULTANTS POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET DE RÉHABILITATION DE BLOCS SANITAIRES DANS LES ECOLES NATIONALES DU DÉPARTEMENT DU SUD

REPUBLIQUE  D’HAITI DIRECTION NATIONALE DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT (DINEPA)    OFFICE REGIONAL DE L’EAU ...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *