dimanche 24 septembre 2017
Accueil / Archives / Le Référentiel technique, Un tournant décisif de la réforme

Le Référentiel technique, Un tournant décisif de la réforme

La DINEPA (Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement) a procédé, le mardi 22 octobre 2013 à l’hôtel Karibe, au lancement d’un référentiel technique pour le secteur EPA (eau potable et assainissement) en Haïti. Financé par l’Unicef à plus de 900 mille dollars américains, Ce référentiel est un ensemble de documents qui va servir de directives techniques pour tout intervenant dans le secteur Eau Potable et Assainissement (EPA) dans le pays.

 Avec plus de 120 documents pour 5000 pages, il constitue un outil de régulation et de contrôle. Ce mardi 22 octobre 2013, les représentants des différentes institutions intervenant dans le secteur EPA se sont réunis à l’hôtel Karibe. Au menu : lancement des directives techniques pour le secteur EPA. Déroulée sous le thème « refom sektè a ap vanse! » Cette activité s’est tenue en présence du secrétaire d’Etat aux Travaux Publics Transport et Communications, Philippe Cinéas ; du directeur Général de la DINEPA, Lionel Joseph Duvalsaint ; du Représentant de l’Unicef en Haïti, M. Edouard Beigbeder.

Avec le lancement des directives techniques, la reforme du secteur EPA avance à grand pas. Cette nouvelle démarche entreprise s’ajoute àplusieurs étapes majeures déjà franchies: le vote de la loi cadre sur le secteur EPA, la mise en place de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), l’intégration des structures étatiques existantes au sein de cette entité et le déploiement des Offices Régionaux d’Eau Potable et d’Assainissement (OREPA), le démarrage des projets d’infrastructures en eau potable et assainissement.

 

Consultez aussi

Journée mondiale de l’EAU 2016, la DINEPA marque l’événement à travers ses structures régionales

Depuis 1992, est célébrée le 22 mars de chaque année, la Journée mondiale de l’eau. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *