Vendredi 25 juin 2021
Accueil / Publications / Avis de recrutement / RECRUTEMENT D’UN (E) CONSULTANT (E) INDIVIDUEL (LE) POUR LA RÉALISATION D’UNE ÉTUDE TECHNIQUE SUR LA TRANSVERSALITÉ DE GENRE DANS LE DOMAINE DE L’EAU, HYGIÈNE ET ASSANISSEMENT À AQUIN (URBAIN) ET PILATE (RURAL)

RECRUTEMENT D’UN (E) CONSULTANT (E) INDIVIDUEL (LE) POUR LA RÉALISATION D’UNE ÉTUDE TECHNIQUE SUR LA TRANSVERSALITÉ DE GENRE DANS LE DOMAINE DE L’EAU, HYGIÈNE ET ASSANISSEMENT À AQUIN (URBAIN) ET PILATE (RURAL)

REPUBLIQUE D’HAITI

DIRECTION NATIONALE DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT (DINEPA)

PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT

SOLLICITATION D’EXPRESSION D’INTERÊT

CONSULTANT INDIVIDUEL

SCI-CCV No. 14-05/19

RECRUTEMENT D’UN (E) CONSULTANT (E) INDIVIDUEL (LE)

POUR LA RÉALISATION D’UNE ÉTUDE TECHNIQUE SUR LA TRANSVERSALITÉ DE GENRE DANS LE DOMAINE DE L’EAU, HYGIÈNE ET ASSANISSEMENT À AQUIN (URBAIN) ET PILATE (RURAL)

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), organisme autonome placé sous la tutelle du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), est bénéficiaire d’une subvention du gouvernement de l’Espagne à travers le Fonds de Coopération pour l’Eau et l’Assainissement pour financer le « Programme de réforme et d’investissements dans le secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement en Haïti ».

La DINEPA se propose d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché  «REALISATION D’UNE ETUDE TECHNIQUE SUR LA TRANSVERSALITE DE GENRE DANS LE DOMAINE DE L’EAU, HYGIENE ET ASSANISSEMENT A AQUIN (URBAIN) ET PILATE (RURAL)».

DESCRIPTION DE LA PRESTATION :

Les travaux seront organisés dans deux endroits différents ; un urbain (Aquin) et un rural (Pilate). Pour chacun des deux endroits, il est demandé les trois produits suivants :

Produit 1) : Diagnostic de la situation de genre dans les deux zones cibles ; un urbain et un rural.

Produit 2) : Stratégie pour l’intégration de la perspective de genre dans le cadre du projet.

Produit 3) : Proposition d’indicateurs et leur mesure pour l’intégration de l’approche genre dans le projet.

Le/la Consultant(e) devra transmettre à la DINEPA tous les documents et références utilisés pour la conduite des études, y compris les documents de référence utilisés, les notes des entretiens et focus group, les documents brouillon des produit aussi bien sous format papier que sous format électronique.

EXIGENCES MINIMALES D’ADMISSIBILITE

Le/La consultant(e) recherché (e) pour la réalisation de la prestation doit avoir le profil minimum suivant :

  • Etudes spécifiques en Genre ou dans  sciences sociales ou humaines ou équivalent 
  • Plus de 3 ans  d’expérience générale dans la réalisation des études sociaux
  • 2 expériences spécifiques en postes similaires dans la réalisation des études de genre. (Si les expériences spécifiques sont dans des contextes similaires liés au secteur eau, assainissement et hygiène, elles seraient un atout)
  • Connaissance de la langue Française

La DINEPA invite d’ores et déjà les consultants admissibles à manifester leur intérêt pour la fourniture de services. Les consultants intéressés doivent soumettre toutes les informations nécessaires à démontrer qu’ils sont compétents pour fournir lesdits services (CV avec la description de services rendus dans le cadre de projets similaires, expérience dans des circonstances identiques, etc.).

Les consultants seront sélectionnés suivant les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement : Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement GN 2350-9 (https : //www.iadb.org/fr/marches version juillet 2011) adoptés par le Règlement Opérationnel (ROP) de l’AECID.

Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations et solliciter le Document Appel à Candidature en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les jours ouvrables de 8h00AM à 15h00.

Toute expression d’intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous au plus tard le vendredi 06 Septembre 2019 à 14 :00 (heure locale), à l’adresse suivante :

              Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement DINEPA

              11, rue Borno

              Pétion-Ville, Haïti

            Tél. : (509) Tél : (509) 2813-1286, (509) 2813-8583

Emails: [email protected], [email protected]  et [email protected], [email protected]

Guito EDOUARD   

Directeur Général

About DINEPA HT

Consultez aussi

RECRUTEMENT D’UN/E CONSULTANT/E RESPONSABLE DE LA PRODUCTION DE MATERIEL AUDIOVISUEL

REPUBLIQUE D’HAITI DIRECTION NATIONALE DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT (DINEPA) PROGRAMME DE REFORME ET ...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *